Brevet de secouriste

écrit par admin
le 20/09/2012
Brevet de secouriste

La Maison des Jeunes Les Castors a lancé un véritable appel citoyen en favorisant l’aide aux personnes en détresse ou accidentées. Pas moins de trente-sept nouveaux secouristes viennent d’être diplômés (BEPS) Brevet Européen de Premiers Secours. Onze rien que cette semaine de septembre.
Cette formation, initiée par les Castors, en collaboration avec la Croix Rouge de Belgique, s’adressait aussi bien aux tout-jeunes agés de 15 ans, qu’aux adultes et aux aînés. Ce brevet de secouriste permettra, en cas d’accident, à chaque animateur, ou entraîneur de jouer le rôle de premier acteur dans la chaîne des secours.
Cette formation de base, essentiellement pratique, aura permis d'apprendre les gestes élémentaires de secourisme et permettra d'agir efficacement en attendant l'arrivée des secours organisés.
De plus, chez les Castors, quand on a la charge d’enfants, notamment lors de stages, camps de vacances, c’est bien utile d’apprendre les gestes indispensables pour intervenir en cas d’accident, de catastrophe, mieux encore, de prévoir les accidents (prévention). Les Castors ont donc décidé d’organiser plusieurs sessions de cours de secourisme, afin de maximiser l’efficacité de son personnel d’encadrement, les animateurs et, tous les volontaires de jeunesse.
Un nouveau module est prévu aux prochaines vacances de Toussaint… Les Castors espèrent ainsi former plus d’une cinquantaine de jeunes au secourisme d’ici la fin de l’année 2012.
D’autres types de formations sont, d’ores et déjà, programmées : le Brevet de Secouriste et Formateur Premiers Secours. Les formations sont ouvertes à tous.
Pour tous renseignements et inscriptions : Maison des Jeunes Les Castors  - Département Formations
Rue du centre, 82- 6250 Aiseau
par e-mail : mj@castor.be
ou par Tél : 071/76.03.22
Plus d’info sur : www.castor.be
Responsable : Achille Verschoren Conseiller

  • Brevet de secouriste
936 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.