Trail & rando de la cedrogne

écrit par hjsphoto
le 27/06/2012
Trail & rando de la cedrogne

Trail & rando de la cedrogne

Ce samedi 23 juin a eu lieu le trail & rando de la Cedrogne à Montleban. C’est sous un soleil radieux, que pas moins de 458 coureurs et randonneurs et 60 bénévoles, ont pu découvrir nos magnifiques forêts ardennaises. Se trouver à Montleban, c’est un peu se retrouver au bout du monde. Après avoir recueilli quelques témoignages, parmi les participants ; tous ont dit que ce fût de magnifiques parcours, une organisation parfaite et pour tous les âges. Une course pour les enfants (35 participants) était prévue. Les parcours étaient de 7,5 km(65 participants), 13,5 km(115 participants), 26,5 km(111 participants) et pour les plus courageux il y avait les 42 km(47 participants), qui servaient aussi pour les randonneurs(85 participants). Comme nous expliquera Mr Gooris, organisateur de cet évènement, cette journée est a but caritatif et également pour les amoureux de la nature. Les bénéfices de cette journée serviront à aider des enfants porteurs d’un handicap.

- Que pensez-vous de cette 3éme édition ?

- La journée est encore loin d’être terminée, mais pour moi c’est une très belle réussite.

- Que pensez-vous prévoir pour l’année prochaine ?

- Je ne vais pas dire doubler le nombre de coureurs, mais en tout cas on va augmenter le nombre de participants et améliorer les quelques points qu’il y aurait à améliorer pour continuer à progresser.

- J’ai entendu dire que vous faisiez cela pour un but caritatif, pouvez vous me dire d’où vous est venu cette idée ?

- L’idée du caritatif c’est fort lié aux valeurs du trail. Le trail c’est un sport qui demande beaucoup de solidarité. Il faut être attentif aussi aux gens qui courent à côté de toi, de l’entraide qu’en on en a besoin. Donc ici l’entraide c’est les enfants, soit handicapé ou atteint d’une maladie, d’où les bénéfices d’une journée telle que celle-ci, peut aider et améliorer leur vie de tous les jours.

- Cette année, vous avez dédie cette journée à 2 enfants, pouvez vous me dire lesquels ?

- Oui cette année les deux enfants seront Malhon Grinson et Yéléna Carvalho. Yéléna par exemple est une petite fille atteinte d’un handicap moteur cérébral, par contre, Malhon lui est un petit garçon de 3.5 ans né prématuré et qui à l’heure actuel, ne peut toujours pas marcher. Voilà en tout cas on espère pour lui qu’il y ait un déclic qui se fasse et qu’il puisse marcher et peut être un jour faire un trail, on lui souhaite.

Afin de pouvoir continuer cette belle aventure, et aider ces enfants, nous espérons vous voir encore plus nombreux l’année prochaine.

L’organisateur tient à remercier tous les sponsors ainsi que tous les bénévoles, sans qui un tel évènement n’aurait pas lieu.

Lien vers le reportage en photo du trail

Hjsphoto

  • Trail & rando de la cedrogne
  • Trail & rando de la cedrogne
  • Trail & rando de la cedrogne
  • Trail & rando de la cedrogne
  • Trail & rando de la cedrogne
  • Trail & rando de la cedrogne
  • Trail & rando de la cedrogne
1609 lectures
User default img
hjsphoto