Sport

C’est parti pour une 3ème édition de la « Rando du Saint-Jacques » en province de Namur

Ces 28 et 29 septembre, ce sont près de 650 randonneurs partiront à la découverte des célèbres chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en province de Namur.

"Soirée du Sport" et "Mérites sportifs" de la Province de Namur

Remise d un "Prix" par le Depute provincial Richard Fournaux

Le mercredi 26 juin, ne dissimulant pas son plaisir de pouvoir acceuillir, en présence du Gouverneur de la Province, Denis Mathen, les acteurs du sport provincial au « Delta » – nom donné à la

"Cycling Legends", à l' "Autoworld", jusqu'au 25 Août

Emmanuel Dehan, pave-trophee de Paris-Roubaix, velo et maillot de Roger De Vlaeminck (c) "L Avenir"

En 1902, les halles qui, aujourd’hui, hébergent l’ « Autoworld », à Bruxelles, ont été le cadre d’un premier « Salon du Cycle ».

La 47ème marche de Malmedy Marche ( LG020 ) ces 13 et 14 juillet 2019

Malmedy Marche LG020 La Maison Vinette

Comme de coutume, l’édition 2019 du club malmédien occupera le second week-end de juillet.
Les différents parcours visiteront les hauteurs de Baugnez ainsi que de la vallée où se blottit Ligneuville, village de l’entité connu pour ses élevages de truites. Dès le départ, tous les circuits prennent la direction de Baugnez puis s’étiolent afin de découvrir, pour les uns la colline où culmine le village d’Arimont, pour les autres, les contours boisés de l’extrémité sud de la commune malmédienne. Au terme des périples respectifs, le retour en ville permettra d’en découvrir les quartiers typiques de la cité miraculeusement préservés des terribles bombardements de 1944. Là, de nombreux bâtiments et autres particularités témoignent du passé particulier de celle-ci qui fut tantôt belge, tantôt prussienne. Citons encore l’esplanade de la place du Châtelet regroupant l’église paroissiale promotionnée cathédrale durant l’entre - deux guerres, le Malmundarium et les villas patriciennes de l’endroit sans en oublier l’hôtel de ville, les noms de rues affichés en wallon, le mémorial aux victimes des bombardements de 1944 au pied de la colline en poudingue ( sédiment rocheux spécifique à la région malmédienne ), ….

7ème édition du Belman à Robertville les Bains

BELMAN 2019 a Robertville Le triathlon

A l’heure où Alexandra Tordeur, marraine du Belman 2018 vient d’être sacrée championne du monde en triathlon, l’Asbl Triabel Association et le Royal Syndicat d’Initiative de Robertville organise la septième édition du Belman international triathlon au lac de Robertville sur le site de Robertville les Bains ( route des bains, 63 à 4950 Waimes) le samedi 22 juin 2019.

A présent partenaire du groupe de notoriété internationale « Ocean Lava » ( basé à Lanzarote ), les organisateurs se sont attachés à attirés un maximum de compétiteurs et compétitrices par des coûts de participation revus à la baisse et en modifiant les distances proposées. Il faut savoir que « Ocean Lava » ne retient qu’une organisation par pays et les organisateurs locaux ne sont pas peu fiers d’en être les représentants belges. Ainsi le vainqueur de la compétition 2019 en catégorie « Half » participera au Belman de Lanzarote.

De nombreux chemins mènent vers les Cantons de l'Est : favorisons l'écologie !

Natation, cyclisme et course à pieds, impossible de faire plus écologique. Ces disciplines sportives seront placées sous les feux de la rampe lors du triathlon de l'Est de la Belgique prévu ces 3 et 4 août 2019

Les organisateurs franchissent encore un pas supplémentaire : l'ensemble du triathlon doit être neutre en CO2 !
« À l'heure actuelle, attirer les participants en leur proposant de palpitantes compétitions et de jolis paysages ne suffit plus lors d'événements en plein air comme le triathlon de l'Est de la Belgique. Les aspects liés à la durabilité et à la protection de l'environnement sont de plus en plus mis en exergue », expose Olivier Henz, membre de l'équipe du triathlon de l'Est de la Belgique. Cet événement majeur doit être intégralement neutre en CO2. Une tâche colossale qui englobe différents aspects du triathlon.

A 50 Jours du "Grand Départ", Bruxelles en Jaune : "20 km", "Gay Pride", "Fête du Vélo", ...

En Jaune, du 17 au 19 mai et du 04 au 07 juillet (c) Eric Danhier

« Tous en Jaune ! Ensemble, faisons vibrer Bruxelles ! »

A 58 jours du "Grand Départ", retour sur l'inauguration du "Square Eddy Mecrckx", à Woluwe St. Pierre, le 28 mars 2019

Avant l Inauguration (c) Woluwe-Saint-Pierre

Retour sur le jeudi 28 mars, avec l'inauguration du "Square Eddy Merckx", à Woluwe Saint-Pierre, étant ce jeudi 09 mai, à 58 jours du "Grand Départ" du 106e "Tour de France", organisé à Bruxelle

Pro1golf fait passer le golf à l’ère digitale en Belgique

Pro1Golf est le premier centre de golf en Belgique à s’équiper de la nouvelle technologie TopTracer.

46ème marche de Malmedy Marche ( LG020 )

L’édition 2018 du club malmédien, 46ème du nom, occupera le week-end des 14 et 15 juillet prochain. Les différents parcours visiteront les hauteurs surplombant les vallées de la Warche et de la Warchenne qui se confluent au cœur de la cité. Dès le départ, tous les circuits prennent la direction de Bévercé en passant à proximité de l’obélisque ( 1781 ) et de la porte de Gretedar ( ancienne halle / prison ) puis retrouvent la vallée conduisant vers les hauteurs fagnardes. Ensuite, tous les parcours s’étiolent afin de découvrir, pour les uns la colline où trône le monument Apollinaire et pour les autres, la sinueuse vallée de la Warche et son plateau supérieur en empruntant ses sentiers qui traversent des prés verdoyants, des forêts aux multiples essences ainsi que de ses nombreux hameaux.

Syndiquer le contenu