Soul Kitchen de Poppy Z. Brite – Editions Au Diable Vauvert.

écrit par patrickthibaut
le 04/01/2013
Soul Kitchen de Poppy Z. Brite  Editions Au Diable Vauvert.

Dans ce dernier opus, qui clôt la trilogie entamée avec Alcool et La Belle Rouge, Rickey et G-man, qui ont fait d'Alcool le restaurant le plus prisé de la Nouvelle-Orléans, s'embarquent dans un projet de restaurant à bord d'un ferry boat typique de la Nouvelle-Orléans… Ils sont accompagnés de Milford Goodman, qui a passé dix ans en prison pour avoir assassiné sa patronne et qui vient d’être acquitté.

Alors que l’ouverture du nouvel établissement approche à grands pas, Rickey découvre le lien inextricable qui existe entre le passé de Milford et celui d’un des investisseurs, un homme aux intentions funestes…
Poppy Z. Brite donne corps comme jamais à l’esprit d’un lieu, la Louisiane, et de ses habitants. Il n’y avait qu’elle – auteur gothique à succès, habitante de la Nouvelle-Orléans et épouse d’un chef cuisinier – pour nous offrir une trilogie culinaire aussi succulente.

Née en 1967 à la Nouvelle-Orléans, Poppy Z. Brite décide à 18 ans de vivre de sa plume. Inspirée par Baudelaire et Stephen King, elle est révélée par ses premières nouvelles au charme vénéneux, bénéficiant aussitôt du soutien inconditionnel d'auteurs tels que Dan Simmons, Neil Gaiman ou Dennis Cooper. Ses écrits scandalisent, mais elle est distinguée en 1994 par le British Fantasy Award et fait figure de chef de file d'une avant-garde d'écrivains entre underground, terreur et poésie du corps.

En France, ses premiers titres parus sont Âmes perdues et Sang d'encre, Contes de la fée verte, la biographie Courtney Love et le sulfureux et extraordinaire Corps exquis. Sont depuis parus, au Diable vauvert, son recueil d'essais et chroniques, Coupable, la novela Plastic Jesus traduite par Virginie Despentes, deux recueils de nouvelles, Self made man et Petite cuisine du Diable ainsi que les deux premiers tomes de son cycle culinaire : Alcool et La Belle Rouge.

www.audiable.com - 416 pages – 22,00 €.

  • Soul Kitchen de Poppy Z. Brite  Editions Au Diable Vauvert.
821 lectures
User default img
patrickthibaut