Classic Spring Roads

écrit par admin
le 28/02/2014
Classic Spring Roads - 1

LE RALLYE « CLASSIC SPRINGS ROADS » DEMARRE DES CE SOIR A VERVIERS ET TRAVERSERA L’EIFEL ET LES ARDENNES BELGES DURANT 3 JOURS !
C’est parti pour la 3ème édition du Classic Spring Roads, un rallye de régularité pour véhicules historiques organisé par deux sommités des sports moteurs, Willy Lux et Joseph Lambert, et qui a dorénavant acquis ses lettres de noblesses avec plus de 80 équipages engagés.
Parmi ceux-ci, à côté des nombreux spécialistes belges de la discipline, on comptera une impressionnante armada internationale avec pas moins de neuf pays représentés dont, en catégorie experts, l’équipage Juentgen – Mueller (Mercedes 280 CE de 1977), anciens vainqueurs du Monte Carlo Historique et England-Rushforth (Triumph 2000 de 1968), des anglais habitués aux grandes épreuves internationales, sans oublier les spécialistes néerlandais Strooper – Guliker (Alfa Romeo 1750 GTV de 1968). Mais les véritables favoris de la catégorie reine seront à rechercher du côté des cadors belges comme Deflandre-Albert, Van Rompuy-Vanoverschelde, Reuter-Vandevorst, Closjans-Moors, Holvoet-Vanoverschelde, Paisse-Paisse, Dahm-Lienne, Verhelle-Thirionet, …
En catégorie Classic, Crucifix - Caldeira tenteront de reproduire leur succès des Legend Boucles de Spa mais les Noelanders, VanPeer, Baugnée, Aerts, Malherbe, Mondron, Guilmain et autres ne leur faciliteront pas la tâche. A noter aussi la présence des Van Eyll sur Lancia Stratos ou des Denis sur Citroën Traction, des véhicules que l'on voit rarement sur les épreuves belges.
Tout ce beau monde se rassemblera dès ce vendredi après-midi à l’Hôtel Verviers à Verviers pour les contrôles techniques durant lesquels les spectateurs pourront admirer ces superbes mécaniques de très près. Le rallye proprement dit débutera dès 19h15 avec une première boucle nocturne réservée aux équipages engagés en Expert. Celle-ci passera dans la région de Ster-Francorchamps (19h45), Bellevaux-Ligneuville (20h30), le « Biermuseum » de Rodt (21h15), Born (22h00), Amblève (22h15), Bütgenbach (22h30), Sourbroodt (23h30), pour revenir à Verviers vers minuit.
Après cette mise en jambe, tous les concurrents repartiront le samedi dès 8h00 pour un long parcours à travers la province du Luxembourg (Houffalize à 10h45, Vaux à 11h30, Hardigny) en direction du Grand Duché (pause de midi à Huldange) puis retour via Burg Reuland, Manderfeld, Honsfeld, Hünningen, Faymonville, …
Enfin, le dimanche, dès 8h00, aura lieu le sprint final qui emmènera les concurrents rescapés dans les Cantons de l’Est via Waimes, Bullange, Elsenborn, …
Arrivée des premières voitures programmée à 11h45 à l’Hôtel Verviers et la remise des prix aura lieu à 15h00.
Les spectateurs pourront découvrir dès ce vendredi les endroits les plus spectaculaires du rallye sur le site officiel : www.classicspringroads.be ainsi que la liste complète des voitures et équipages engagés.

C'est ce 28 mars, que se déroulera la 3ème édition du rallye de régularité pour véhicules historiques "Classic Spring Roads", au départ de Verviers, une épreuve menée de mains de maîtres par deux sommités des sports moteurs en Belgique, Willy Lux et Joseph Lambert – véritables garants de sérieux et de qualité – et qui s'affirme au fil des années comme l'un des rendez-vous incontournables de la saison.

En effet, à 4 semaines de l'événement et à quelques jours à peine de la clôture des inscriptions, les engagements battent tous les records et c'est probablement plus de 80 équipages qui s'élanceront le 28 mars prochain à l'assaut d'un roadbook super attractif décliné en 3 catégories : découverte, classic et expert afin que chacun y trouve son compte et son plaisir, à son rythme.

Un rallye qui s'internationalise d'année en année avec, en plus de la crème des amateurs et des spécialistes belges de la discipline, de nombreux concurrents venus de l'étranger : Allemagne, Luxembourg, France, Hollande, Suisse et même Portugal et Angleterre ! C'est dire l'attrait que représente le parcours exceptionnel concocté par les deux organisateurs et tracé sur les petites routes de campagne et les massifs forestiers dont regorge la très belle région de l'est de la Belgique et du grand Duché de Luxembourg. Un itinéraire réparti sur 3 journées de compétition avec, dès le vendredi soir – et c’est une nouveauté – une première boucle nocturne déjà très sélective destinée aux concurrents inscrits en expert. Le samedi, les voitures partiront de l'hôtel Verviers dès 8h00 du matin pour une grande boucle de 350km, tandis que le dimanche aura lieu le sprint final en matinée et la remise des prix l’après-midi.

Côté spectateurs, les amateurs de belles mécaniques seront assurément servis avec la présence de nombreuses voitures d'exception des années 50 à 80 au départ : Austin Healey, MGA, Triumph, Lotus, Mercedes, Alfa Romeo, Lancia Stratos, Fiat, Datsun, Mini Cooper, Porsche, BMW, Volvo, … et même une Citroën Traction de 1951 ! Hormis le parc fermé situé devant l’hôtel Verviers, les visiteurs auront également la possibilité de découvrir les véhicules en action à différents points de passage attractifs et spectaculaires. Ceux-ci seront dévoilés dès le vendredi midi sur le site internet de l'épreuve : www.classicspringroads.be et ce afin de conserver la confidentialité du parcours.

Rappelons aux concurrents qui souhaiteraient encore s’inscrire qu’il est toujours possible de le faire, via le formulaire de réservation en ligne disponible sur le site internet de l’épreuve (www.classicspringroads.be) et ce jusqu’à la date du 15 mars 2014.

Le Classic Spring Roads 2014 se déroule du 28 au 30 mars 2014 au départ de Verviers, avec le soutien du garage Paisse à Wandre-Fléron, les chronographes GMT, l’Hôtel Verviers, Proxiglass-Autoglass services et la Province de Liège.

  • Classic Spring Roads - 1
  • Classic Spring Roads - 2
  • Classic Spring Roads - 3
  • Classic Spring Roads - 4
  • Classic Spring Roads - 5
  • Classic Spring Roads - 6
  • Classic Spring Roads
958 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.