Thomas Silane (Tome ½) de P. Buendia, Ph. Chanoinat et R. Zaghi – Editions Grand Angle.

écrit par patrickthibaut
le 15/10/2014
Thomas Silane Tome 1 de P. Buendia, Ph. Chanoinat et R. Zaghi   Editions Grand Angle.

Thomas Silane, qui recherche ses parents depuis leur disparition alors qu’il était enfant, tient enfin une piste en Amérique du Sud.

Mais les circonstances l’amènent en Argentine sur les traces d’un mystérieux serial killer d’hommes âgés. Accompagné de la belle Irina, Thomas bénéficie à Buenos Aires de l’aide de Riccardo, un flic à la vie privée compliquée… qui, cependant, se fait aussitôt limoger par ses supérieurs. Voilà la preuve que ces meurtres cachent bien d’autres secrets…

Enquêtant au cœur de la campagne argentine où un nouveau meurtre vient d’être commis, Thomas remonte, grâce à Rafaela, la "shérif" locale, le passé des victimes. Leur point commun : ils ont tous participé à la sanglante Junte militaire. Une sale affaire, décidément…
Buendia est fondu de films de genres et s’est rapidement consacré à l’écriture et la mise en scène. Il a co-écrit avec Chanoinat Le repaire du serpent (chez

Jet Stream), Spiritus & Sancti (chez Bamboo), Thomas Silane (chez Grand Angle). En 2008, il signe avec Jean-Marc Stalner une adaptation du Conte de Noël de Dickens pour Adonis/Glénat.

Ce fan de séries B et de rock'n'roll vibre dès son plus jeune âge aux lectures des aventures de Bob Morane et au son des chansons d'Elvis Presley.

La succession d'un tas de petits boulots qui s'avèrent au final très peu enrichissante le décide à se lancer dans l'écriture. Il collabore à plusieurs jeux vidéo dont certains, comme Prisonner of ice ou Astérix, seront des succès.

Il se consacre désormais à l'écriture pour le cinéma, la télévision et la bande dessinée. Il a notamment signé Les Teigneux (avec Castaza, chez Soleil), On achève bien les cons (avec Lautner, chez Soleil), Lola Bogota chez Bamboo et, dans la collection Grand Angle, Spiritus et Sancti et Thomas Silane.

Roberto Zaghi habite à Milan (Italie). Après des études techniques, Roberto Zaghi a suivi des cours de bande dessinée qui lui ont ouvert les portes des éditions Sergio Bonelli. Roberto y a signé plusieurs albums : Zona X, Legs Weaver, Nathan Never et surtout Julia, un thriller qui connaît un beau succès en Italie.

www.angle.fr -48 pages – 13,90 €.

  • Thomas Silane Tome 1 de P. Buendia, Ph. Chanoinat et R. Zaghi   Editions Grand Angle.
591 lectures
User default img
patrickthibaut