A l'écoute du Brâme du Cerf à Auberge de la Ferme

écrit par admin
le 20/08/2015
Auberge de la Ferme

Bientôt le brâme du cerf !
Depuis quelques jours, dans le parc animalier 'Entre Ferme et Forêt' à Rochehaut-sur-Semois, les bois du cerf sont 'en lambeaux'. Le brâme approche doucement mais sûrement. Pour découvrir ce moment si particulier, Michel & Patricia Boreux et leur équipe organisent un séjour très particulier à L'AUBERGE DE LA FERME.
Ainsi, dès septembre, à l'Auberge, au village, au parc animalier, dans la nature profonde : c'est le règne du Roi des Forêts ! Le séjour invite à percer un peu l’envoûtement de cette période cruciale pour la reproduction de l’espèce, moment où le cerf rompt son silence de plusieurs mois pour annoncer sa présence à la concurrence et conserver ou conquérir sa harde de biches. Dans la nuit, Michel Boreux sait où emmener ses hôtes : le brâme retentit dans la forêt, parfois des bruits de bois qui s’affrontent. Le retour à l’Abri aux Biches sur les hauteurs du parc animalier ajoute encore à l’envoûtement nocturne. C’est de tout près, sur la terrasse surplombant leur enclos, que les biches se laissent admirer en toute intimité. Dans le grand silence et l’obscurité, le spectacle est grandiose. A l’intérieur, on se délecte de liqueurs et de charcuteries maison dans un décor qui évoque les cabanes du grand nord.
'A l'écoute du Brâme du Cerf' - forfait séjour de 3 jours & 2 nuits à l'Auberge de la Ferme à Rochehaut-sur-Semois - du 2 septembre au 7 octobre 2015.
Au programme :
promenade avec guide nature & découverte des champignons des bois, projection d'un film & explication du brâme du cerf par un guide spécialisé, immersion nocturne dans les forêts à l'écoute du brâme, apéritif dans le caveau de dégustation & repas gastronomique, visite de l'Agri-Musée et du parc animalier.
Détails : www.aubergedelaferme.com

Lien été indien à Rochehaut-sur-Semois

  • Auberge de la Ferme
  • Brame du cerf  Rochehaut auberge de la Ferme
1518 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.