Classic Spring Roads

écrit par admin
le 18/02/2015
Classic Spring Roads de Verviers

4ème CLASSIC SPRING ROADS de VERVIERS • 27-28-29 MARS 2015
Des changements dans la continuité !
Après trois éditions mémorables qui l’ont élevé au rang des plus grands rallyes de régularité de la saison belge, le Classic Spring Roads de Verviers va connaître cette année quelques changements organisationnels qui ne devraient cependant apporter aucune modification sensible à la philosophie générale de cette épreuve printanière désormais incontournable.
En effet, si Willy Lux, la cheville ouvrière de la manifestation, est toujours aux commandes de la direction sportive du rallye, l’élaboration du parcours et la réalisation du road-book ont été confiées cette année à un autre grand spécialiste de la discipline, également copilote de renom, Robert Rorife.
Robert trace et organise des rallyes d’envergure depuis de nombreuses années, toujours avec la plus grande rigueur et beaucoup de succès : du Liège-Rome-Liège au Tour de Belgique des années 90, des Rallyes des Iles aux 12 Heures de Huy, du Rallye des Alpes au Saint-Nicolas, il possède une incroyable expérience en la matière ce qui constitue à n’en pas douter un gage absolu de qualité pour le parcours qui sera proposé aux concurrents de cette 4ème édition.
Au départ du luxueux Hôtel Verviers à Verviers, réputé pour la perfection de ses prestations hôtelières, le road-book emmènera les participants sur les plus belles routes des Ardennes et de l’Eifel belge en deux jours de compétition intense. L’épreuve, réservée aux véhicules d’avant 1987, comportera toujours 3 niveaux de difficulté pour le plus grand plaisir de tous : découverte, classic ou experts, ces derniers effectuant une petite boucle nocturne supplémentaire le samedi soir.
Côté concurrents, la plupart des spécialistes belges de la discipline ainsi que pas mal d’amateurs souhaitant découvrir les joies de la régularité seront au rendez-vous tandis que les équipages étrangers sont de plus en plus nombreux chaque année à rejoindre les bords de Vesdre afin d’explorer notre belge région.
Côté spectateurs, les amateurs de belles mécaniques pourront découvrir ce plateau de véhicules exceptionnels dans le parc fermé de l’hôtel Verviers dès le vendredi soir et certainement le samedi et le dimanche matin pour le départ de ces deux journées d’épreuves… l’occasion rêvée de revoir sur nos routes ces Triumph, Austin Healey, MG, Porsche, Alpine Renault, Ford Cortina, Alfa Romeo, Lancia Fulvia et autres Mini Cooper qui ont fait la gloire des rallyes d’antan.

Les inscriptions pour le 4ème Classic Spring Roads sont ouvertes depuis le 1er novembre et accessibles via le site internet du rallye : www.classicspringroads.be

Au programme :

1er novembre 2014 : ouverture des inscriptions

27 mars 2015 :
- dès 14h00 : accueil et contrôles de conformités et administratifs

28 mars 2015 :
- 08h15 : départ Etape 1

29 mars 2015 :
- 08h15 : départ Etape 2
- 13h00 : Arrivée de l’épreuve et brunch de clôture
- 15h00 : Remise des prix

Infos : www.classicspringroads.be

  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
  • Classic Spring Roads de Verviers
1057 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.