Une Auberge … et des Bonheurs !

écrit par admin
le 23/04/2015
Auberge de la Ferme

Chaque saison, des p’tits – et des grands ! – Bonheurs viennent renouveler le plaisir d’une escapade à L’Auberge de la Ferme à Rochehaut-sur-Semois. Abri aux biches, chambres de rêve, ateliers artistiques, rencontre avec le cheval ardennais, Fines Bulles, etc …
le programme de l’année à venir est riche de nouveautés attrayantes !

Bien sûr, il y a le paysage d’une beauté absolue, immuable, et la sensation d’harmonie ressentie dès l’arrivée à Rochehaut-sur-Semois. Un des plus beaux panoramas de Belgique est ce balcon inouï sur la Semois avec la vue sur le village de Frahan, en contrebas. De ce point de vue qui a donné son nom au village, le spectacle est toujours en mouvement au fil des heures du jour, des nuages et des brumes, du soleil levant ...Un bonheur, un vrai, auquel Patricia et Michel Boreux, amoureux de leur village et de la région, n’ont de cesse d’ajouter les plaisirs d’un séjour à l’Auberge de la Ferme.

Au début était la simple ferme des parents Boreux, et puis le gîte rural, ensuite l’auberge familiale et enfin une implantation multiple répartie judicieusement sur le site de Rochehaut : une métamorphose de plus de vingt ans orchestrée par Patricia et Michel Boreux, entourés de la famille et d’une équipe dévouée. S’il affiche cette remarquable réussite, c’est parce que le développement de l’Auberge de la Ferme est sincère, nourri de passions et d’engagements personnels. Sous l’impulsion de l’Auberge, c’est tout un village ardennais qui s’est épanoui avec ses belles bâtisses en bois et pierres de pays, ses parterres et terrasses fleuries, ses animations et ses fêtes.

L’Abri aux Biches
C’est sur d’ancien pâturages vallonnés que Michel Boreux, avec la collaboration de son frère Marc, a créé le parc animalier ‘Entre Ferme et Forêt’ il y a une dizaine d’années. Une quarantaine de races s’y prélassent désormais. Certaines sont venues de loin - les walabys, cerfs siskas japonais, dahomey et autres – et d’autres évoquent nos régions – moutons roux d’Ardenne, lièvres belges, dindes rouges, etc. Parmi tous ces animaux, les biches sont un indéniable coup de cœur. C’est à l’orée de leur enclos que l’Abri eux Biches a été aménagé dans un chaleureux style trappeur. Les clients ont désormais le loisir d’y observer le ballet magique des biches dans la nuit, tout en dégustant des liqueurs de la région. L’endroit peut aussi être privatisé – pourquoi pas exemple, pour un séminaire loin de toute agitation !

Des chambres grand luxe
L’Auberge de la Ferme totalise près de 80 chambres réparties dans des bâtisses du plus pur style ardennais. Six catégories offrent aux hôtes un choix d’aménagements et de budgets.
De nombreuses chambres disposent de terrasses et de jacuzzis : un luxe qui rencontre de plus en plus les suffrages d’une clientèle désireuse de marier le charme d’un bâti extérieur traditionnel à
l’hyper-confort contemporain. ‘La Chèvrerie’ comble leurs souhaits avec ses nouvelles chambres et luxueux duplex. Salon, baie vitrée, lit king size, mobilier et éclairages design, baignoire de massage/jacuzzi pour deux personnes, douche italienne brumisante, terrasse. Volupté assurée !

Des formules de séjours originales
A chaque saison ses charmes, à chaque hôte ses préférences … à l’Auberge de la Ferme, des forfaits séjours varient tout au long de l’année. Ils ont l’avantage d’offrir des activités et privilèges à un prix avantageux. De mars à juin, le forfait ‘Initiation à la voiture d’attelage et nourrissage au parc animalier’ garantit un contact tout particulier avec le cheval ardennais et les animaux, ainsi qu’avec la nature qu gré d’une sortie en voiture d’attelage durant toute une après-midi. Nature encore en avril avec le séjour de week-end ‘Balade en forêt’, tandis qu’un forfait sur la semaine offre une nuit gratuite et la découverte du patrimoine culturel aux alentours. Nouveauté 2015 pour les vacances d’août : le forfait ‘Poterie et Aquarelle’ avec les artistes Nicole Crasset et Ghislaine Mollet. Le séjour demi-pension comprend 3 nuitées, avec la possibilité d’arriver à Rochehaut un lundi ou un mercredi. Les ateliers sont entièrement gratuits !
Le ‘Week-end des Paysages’ est une occasion idéale pour un séjour à Rochehaut avec la découverte en minibus des plus beaux points de vue de la région. Et puis en septembre et aussi octobre, c’est le règne du ‘Brâme des cerfs’ que Michel Boreux emmène écouter la nuit venue dans les bois. Les amateurs eux ne ratent jamais les week-ends gastronomiques dédiés au gibier tandis que Saint Nicolas n’oublie pas de passer par l’Auberge de la Ferme à l’occasion d’un séjour qui gâte tout particulièrement les enfants : le séjour leur est offert !

Plaisirs de Table
Un cadre modernisé pour le restaurant de l’Auberge, le petit-déjeuner buffet aux allures de véritable banquet, 12 menus gastronomiques pour les 12 mois de l’année, une cuvée de Crémant d’Alsace dédiée à l’Auberge sous l’appellation ‘Les Fines Bulles’ – servies d’ailleurs au petit-déjeuner et offertes en demi-bouteille à tout client réservant un week-end gastronomique ! – , une sélection enrichie de spiritueux, des apéritifs servis au Caveau … les sujets d’actualité gourmande sont pléthore. Avec en prime, l’attribution d’un BIP GOURMAND à la Taverne de la Fermette, consacrant ainsi la qualité de sa cuisine du terroir.

Pour tout savoir …
… sur les Bonheurs à L’Auberge de la Ferme, une visite sur le site www.aubergedelaferme.com s’impose. A moins que préférence soit accordée à la lecture de la Gazette de l’Auberge, édition papier en mains : une simple demande suffit pour la recevoir illico par courrier postal !

L’AUBERGE DE LA FERME
www.aubergedelaferme.com
12 Rue de la Cense
6830 Rochehaut-sur-Semois
Tél. 061 46 10 00
contact@aubergedelaferme.com

© Photos: Auberge de la Ferme

  • Auberge de la Ferme
  • Auberge de la Ferme
  • Auberge de la Ferme
1325 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.