La Magnifique à Rochefort

écrit par jcblaise
le 28/04/2016
La Magnifique a Rochefort

La Magnifique, le 14 mai à Rochefort, c’est le rendez-vous incontournable pour les cyclos. Cette randonnée parcourt les splendides paysages de la Famenne et de l'Ardenne à partir de Rochefort. La Magnifique est intégrée, cette année, au Challenge ETIXX 2016. Cinq parcours sont proposés, dont quatre sont repris au Challenge des Montagnardes de la FFBC. Les parcours 2016 sont nouveaux, combinant les itinéraires historiques et les circuits des deux dernières années, avec de nouvelles côtes et de belles surprises. Vingt et une côtes principales sont répertoriées sur le grand parcours. Sur chaque trajet, au bas de chaque côte, figure un panneau informatif avec la distance, la pente maximale et la pente moyenne. Les ravitaillements sont nombreux et variés (180 km et 150 km : 3 ravitaillements; 120 km : 2 ravitaillements; 90 km et 50 km : 1 ravitaillement).
Hôtels, camping et vastes parkings sont à proximité du lieu de départ fixé au hall omnisports de Jemelle-Rochefort , 1 rue des Jardins à 5580 Rochefort. Il suffit de suivre le fléchage: "Le Vélodrome de Jemelle-Rochefort". Vélodrome qui est réservé toute la journée à l'attention des participants pour les échauffements avant le départ ou les relaxations après l'arrivée. L’accueil est fait en français, néerlandais, allemand et anglais. Le café est offert avant le rush.
Pour le confort et la sécurité des participants, une assistance mécanique est prévue au départ et aux aires de ravitaillement. Vous pourrez aussi faire appel au numéro d'assistance figurant sur la fiche d'information qui vous sera remise. En cas de problème irréparable à votre vélo, une voiture viendra vous chercher le plus rapidement possible. La Magnifique en est à sa 14e édition. L'an passé, plus de 730 cyclos étaient inscrits. Infos et inscriptions sur le site www.veloclubrochefort.be

© Jean-Claude BLAISE
Lien vers mes reportages

  • La Magnifique a Rochefort
  • La Magnifique a Rochefort
806 lectures
Portrait de jcblaise
Jean-Claude Blaise