Deux jardins régionaux primés au concours de l’Entrepreneur de Jardins 2020

écrit par francois.detry
le 28/10/2020
Réalisations des lauréats

La société disonaise Leidgens remporte la médaille d’or, dans la catégorie « jardins de 350 à 1.000 m2 », du Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2020. Elle est suivie, toujours dans cette catégorie, par la société aubeloise BollyBeckers qui empoche l’argent. Une belle reconnaissance pour ces professionnels de haut vol.

L’ARGENT POUR LES AUBELOIS

C’est l’entreprise aubeloise Bolly-Beckers qui a remporté la médaille d’argent, toujours dans cette catégorie « jardins de 350 à 1.000 m2 ». Ce dont se réjouit Pierre Beckers (de Fouron-Saint-Pierre). « C’est une bonne nouvelle, ça fait toujours plaisir. Quand on participe, on espère toujours remporter un prix. » L’Aubelois n’en est pas non plus à sa première récompense dans ce concours, avec déjà quatre médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. « Ça valorise notre travail tant de bureau que sur chantier, et aussi les clients qui mettent des sous pour faire de belles choses. C’est une belle vitrine, et ça permet de voir différents styles et des matériaux utilisés dans d’autres régions », commente Pierre Beckers.

Le projet qui a permis à l’entreprise aubeloise de gagner l’argent s’est installé sur un terrain en pente. « Nous avons créé trois pièces d’eau. La première est plutôt un miroir d’eau, peu profond et assez allongé. Dans la seconde, il y a plus de plantes, et le troisième bassin est une piscine avec une terrasse. Bien entendu, ce sont différents circuits. » Bolly-Beckers s’occupe de tout ce qui est espaces verts, construction de terrasses, de pool house, de carports, d’étangs, de muret de soutènement, ainsi que du volet entretien et suivi des projets. Et les projets ont afflué cette année.

« Personnellement, et d’après quelques échos du secteur, tout le monde a connu beaucoup de demandes. Avec le confinement, beaucoup de gens se sont intéressés à leurs jardins. Comme ils n’étaient pas sûrs de pouvoir partir en vacances, ils ont investi dans des terrasses, piscines… 

( Aurélie FRANSOLET dans La Meuse - Verviers du 27 octobre 2020 )

  • Réalisations des lauréats
  • Pierre BECKERS
  • Réalisation de l’entreprise aubeloise Bolly-Beckers
  • Réalisation de la société disonaise Leidgens
  • Réalisation de la société disonaise Leidgens
  • Réalisation de la société disonaise Leidgens
47 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry