Expo Toutankhamon dans les conditions du Monde d’après

écrit par admin
le 06/06/2020
Expo Toutankhamon dans les conditions du Monde d’après

Nouveau tarif avantageux pour les bulles de 10 personnes, réouverture de l’escape game, les premiers visiteurs ravis de leur visite dans les conditions du Monde d’après !
Pas de files, des salles dégagées, une immersion totale…
Des visites intimistes, presque privées, du luxe pour les visiteurs qui sont ravis. Les travées de l’exposition « Toutankhamon » à la gare de Liège-Guillemins sont à nouveau accessibles au public. Depuis quelques jours, les visiteurs retrouvent le chemin de l’exposition et les premiers échos sont particulièrement positifs.
Beaucoup l’attendaient...
À partir de ce lundi 8 juin, l’escape game réouvre ! Suite aux nouvelles mesures prises par le Gouvernement, Europa Expo a le plaisir d’annoncer la réouverture de son escape game pour des groupes de 6 personnes maximum, sur réservation préalable par téléphone toujours.
Grande nouveauté, le tarif « Bulle », une formule avantageuse pour les bulles de 10 personnes. Toutes les personnes faisant une réservation par téléphone pour ce tarif bénéficieront d’une réduction du prix du ticket d’entrée : 11€ par personne la semaine et 12€ par personne le week-end.

Quelques témoignages :
Frédéric et Marie avec leurs 3 enfants, Brabant wallon
Notre visite s’est très bien passée. Le fait qu’il n’y ait pas trop de monde en même temps était très rassurant et les mesures d’hygiène n’ont pas gêné notre visite. Au contraire. La visite en était plus agréable que la première fois que je l’ai faite, avant le confinement, mentionne Marie. Le fait qu’il y ait moins de monde nous a permis d’en profiter beaucoup plus. Et puis, c’était extraordinaire avec les enfants. Nous pouvions, à notre aise, leur montrer comment les choses étaient faites à cette époque et échanger avec eux sur les nombreux objets exposés. Une belle expérience !

Laura et ses grands-parents, Liège
L’exposition était très belle. C’était incroyable de découvrir les nombreux kilos d’or qui étaient dans le tombeau ou qui constituaient le sarcophage. Les pièces étaient très bien présentées et détaillées. Les règles de sécurité ont été un plus pour la visite. Avec moins de monde en même temps, c’était d’autant plus agréable de voyager dans l’exposition. Un peu comme si nous avions droit à une visite privée, confie Laura.

Véronique et Jean, Hainaut
Pour une première découverte des expositions Europa Expo, c’était très agréable. Nous nous sommes sentis tout de suite rassurés dès notre arrivée. Loin d’être contraignantes, les règles d’hygiène nous ont permis de profiter pleinement de notre visite. Avec moins de gens, c’est tout de suite différent. Nous nous sommes sentis plus imprégnés par l’ambiance. Nous gardons surtout en tête la collection imposante d’objets qui est présente dans la tombe et les détails qui entourent la découverte du tombeau.

Nicole et Solange, Liège
C’était une belle exposition. Les explications étaient claires et complètes. Les oeuvres étaient bien présentées. Nous avons pris beaucoup de plaisir durant notre visite. D’autant plus grâce au nombre limité de visiteurs. Les mesures de sécurité sont positives pour nous, glisse en même temps Solange et Nicole. Avec moins de gens dans l’exposition, notre visite n’en a été que plus fluide. Un peu comme si nous étions dans une bulle en dehors du temps.

Nicolas et ses grands-parents, Liège
Les reconstitutions étaient vraiment bien. J’ai bien aimé le tombeau, annonce timidement Nicolas, derrière son masque. Les règles d’hygiène ne nous ont pas dérangé pendant la visite. Au contraire. Avec moins de gens autour de nous, la visite était très agréable, ajoute ses grands-parents. Une exposition qui vaut vraiment le déplacement !

En effet, les mesures de sécurité ne sont pas contraignantes :
- masques disponibles pour les distraits ;
- gel désinfectant prévu et audio-guides désinfectés avant leur utilisation ;
- les pas de Carter sont marqués au sol pour indiquer le sens de la visite ;
- pas de longues files d’attente puisque les billets d’entrée peuvent uniquement être achetés sur le site web : www.europaexpo.be avec le choix de la plage horaire souhaitée.
Près de 300 pièces originales d’exception provenant de musées prestigieux et de collections privées, ainsi que les 242 objets issus des ateliers du Musée du Caire et authentifiés par le Ministère des Antiquités Egyptiennes permettent aux visiteurs de revivre la découverte la plus mythique de l’histoire de l’archéologie et de traverser le tombeau de Toutankhamon reconstitué avec les techniques de l’époque. Toute la magie de cette fabuleuse époque est intacte et vous est proposée jusqu’au 30 août 2020.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
- L’exposition est ouverte 7 jours sur 7 de 09 H 45 à 18 H 30 à la gare de Liège-Guillemins
- Vente des billets uniquement en ligne sur : www.europaexpo.be
+32 4 224 49 38
 info@europaexpo.be

Gare TGV Liège-Guillemins
4000 Liège
www.europaexpo.be

 

Exposition - Toutankhamon ( réouverture depuis le 18 mai)

Du 18/05/2020 au 31/08/2020

A la gare Liège-Guillemins, jusqu'au 31 août 2020, pénétrez dans la tombe du jeune pharaon au destin tragique et découvrez ce lieu historique tel que l'a trouvé l'archéologue, Howard Carter, voici presque 100 ans. Signée Europa Expo, cette exposition s'inscrit comme la plus ambitieuse consacrée à Toutankhamon jamais réalisée en Belgique ! Avec de nombreuses pièces créées en Egypte par la Supreme Council of Antiquities Replica Production Unit, les différentes reconstitutions offriront un moment de magie exceptionnelle aux visiteurs. Des produits utilisés pour les peintures murales jusqu’aux moisissures constellant les murs de la tombe, en passant par les procédés d’écriture utilisés en Égypte il y a 33 siècles, aucun détail n’a été négligé ! Une plongée au cœur même de l’Egypte Antique s’ouvre aux visiteurs grâce à la reproduction d’une partie du Palais Royal et à la réplique de l’atelier de Touthmose, sculpteur officiel de la royauté. Deux premières mondiales!

  • Expo Toutankhamon dans les conditions du Monde d’après
  • Sarcophage_Replique(c)EuropaExpo.jpg Sarcophage Toutankhamon, réplique © EuropaExpo
  • Nefertiti_Genealogie_Decor_ExpoToutankhamon(c)EuropaExpo.jpg Nefertiti, généalogie, Décor © EuropaExpo
  • Decors-Toutankhamon-3(c)Ateliers_EuropaExpo.jpg Décors, exposition Toutankhamon © Ateliers Europa Expo
  • Decors-Toutankhamon-2(c)Ateliers_EuropaExpo.jpg Décors, exposition Toutankhamon © Ateliers Europa Expo
  • Décors, exposition Toutankhamon © Ateliers Europa Expo
  • Couvercle_Sarcophage_Replique(c)EuropaExpo.jpg Couvercle du sarcophage de Toutankhamon, réplique © EuropaExpo
  • Momie_Replique_ExpoToutankhamon(c)EuropaExpo.jpg Momie de Toutankhamon, réplique © EuropaExpo
19 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.