Indochine, tome 2. Que le diable t'emporte

écrit par VandenHende
le 05/02/2021

Voici l'histoire, librement inspirée, de la vie d'Armand Baverel, pilote de chasse engagé tour à tour dans l'armée de l'air puis dans l'Air Force, et de ses aventures en Indochine de 1946 à 1952.

Au "pays au-delà de l'eau" comme était surnommé l'Indochine à l'époque, Armand partagea sa vie entre les missions de guerre, la musique et les trafics en tout genre avec ses amis corses et les ex-SS engagés dans la Légion. Sa vie fut le théâtre d'évènements parfois invérifiables comme sa participation à l'orchestre du dernier roi du Cambodge, mais bien souvent véritablement héroïques.

Voir aussi : https://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/indochine-tome-1-adieu-vieille...

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Maza

MAZA est né en 1965 à Banja Luka en Bosnie-Herzegovine. Il réside à Laktasi. Il est illustrateur freelance pour des livres, magazines et bandes dessinées depuis les années 80. Il a travaillé sur l’un des titres les plus influents de bande dessinée des Balkans, Vekovnici , avec l’écrivain Marko Stojanovic, avant de conquérir le marché français avec Triangle Rose , sur un scénario de Michel Dufranne. En 2011, il entame Wundervaffen  avec Richard D. Nolane (Soleil) et Lady Spitfire  avec Sébastien Latour (Delcourt). En 2013, il réalise un tome de la série uchronique Jour J : Omega . Maza est aussi organisateur de Stripa Laktasi, un festival de bande dessinée rassemblant les artistes les plus importants des Balkans.

Coloriste : Jean-Paul Fernandez

Série Indochine aux éditions Delcourt

EAN : 9782413019855

Dimensions : 24 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14.59 €

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"