La Grèce en bateau, des formules pour satisfaire tous les désirs.

écrit par VandenHende
le 25/07/2020

Naviguer pendant les vacances c’est la sensation estivale ultime pour les amateurs de la mer! En Grèce, c’est très facile de louer un bateau en amis ou en famille et découvrir les destinations inclues à votre liste de souhaits. Trouvez votre inspiration en navigant d'île en île! C'est également l'un des moyens les plus sûrs de voyage cet été. Vivre l’instant présent, tranquillement ou bien se laisser porter? C'est également possible! Vous trouverez ci-dessous les trois expériences les plus cool pour chaque un de vous.

PARCOURIR LES SPORADES EN VOILIER AU NORD DE LA MER ÉGÉE

Envolez-vous pour Thessalonique et ensuite pour Volos, où vous pouvez louer votre bateau. Mais avant d’embarquer, découvrez les « Tsipouradika », des tavernes locales au bord de l'eau qui servent « tsipouro » une boisson alcoolisée délicieuse et forte, combiné à « mézés », des plats à partager. Les vacances ont bien commencé!

Rencontrez votre skipper Sail Aegean, hissez les voiles vers Sporades et partez à la découverte des iles Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros que vous séduiront pour leurs nombreuses criques sauvages. Le voyage en voilier commence et vous vous trouvez naviguer  la mer bleuâtre qui scintille comme du diamant. En Grèce la mer peut avoir  50 nuances de bleu et de vert!

SKIATHOS ET SKOPELOS

Skiathos s'approche et vous pouvez voir au loin le port et les maisons construites de bas en haut sur les collines. Lorsque vous vous rapprochez, vous voyez les terrasses bleues et blanc, vous entendez les habitants discuter avec enthousiasme et vous sentez les odeurs de poisson frais. Promenez-vous dans la ville chaleureuse et détendez-vous sur la plage. Halte suivante à  Skopelos où vous devez faire le Mamma Mia Filmtour, si vous êtes fan, ou bien  explorer des plages secrètes. 

Défiez vos amis à un concours de plongée et terminez la journée avec une bière grecque Vergina en regardant le coucher de soleil! Puis plongez dans votre cabine et flottez pour dormir.

ALONISSOS ET SKYROS

En plein cœur d'une réserve marine protégée, vous pourrez admirer la beauté méditerranéenne dans toute sa splendeur sur l'île d'Alonissos. Aimez-vous regarder l'eau au loin pendant des heures dans l'espoir d'apercevoir un dauphin? Explorez alors le parc national marin, qui est un havre des dauphins, cachalots, tortues et des fameux phoques moine.

Aimez-vous la plongée? Alors c'est l'endroit à être! Le premier musée sous-marin de Grèce ouvrira à partir du 3 août. Vous pouvez explorer une épave du 5ème siècle avant JC, un navire qui s’est abimé au large de l'île avec ses milliers de jarres de vin. 

L’ 'île de Skyros est l’arrêt suivant. Une terre authentique sur laquelle vous pouvez vous détendre lors d'une croisière aux Sporades, en profitant ses plages peu fréquentées et les villages pittoresques. Baladez dans les ruelles bordées de maisons de style cycladique et goutez une délicieuse spécialité: les « spaghettis au homard ».

MINI CROISIÈRE DANS LES CYCLADES EN BATEAU PIRATE DE LUXE

Une autre option pour jouir les eaux grecques est une mini croisière. Découvrez les villages blancs éblouissants, les plages dorées et l’eau  émeraude des Cyclades,  au cours d'une croisière de 8 jours accompagnés d’un petit groupe de personnes. Une semaine fantastique de baignade, de cuisine locale, de détente, d'exploration, de villages blanchis à la chaux et d'un peu d'histoire ancienne. Ces îles, selon le mythe se sont formées après une bataille entre géants….

LES ÎLES SUR LA ROUTE

Votre voyage commence d’  Athènes. Embarquez avec Yacht Cruise Company, spécialisée dans les croisières en petites navires luxueux qui transportent un maximum de 48 personnes à la fois. Naviguez pour Poros, qui se compose en fait de deux îles vertes, Sferia et Kalavria. Il est préférable de découvrir ces îles volcaniques à pied, car vous vous promènerez le long des nombreux agrumes et fleurs merveilleusement parfumés.

Ensuite, faites un arrêt de baignade, suivi d'un barbecue sur le pont. Passez la nuit en mer. Cette vie marine est merveilleuse!

Mais la vie insulaire attire également l'attention. Vous ferez à la suite une halte sur l'île de Folegandros, où vous apercevrez d'impressionnantes formations rocheuses et des maisons blanches. C'est l'une des îles les plus étonnantes et les moins connues de la mer Égée.  Après suit une visite sur le site archéologique unique de Délos, qui est en fait un grand musée archéologique en plein air! Et qu'avez-vous pensé d'Antiparos? L'île où Tom Hanks passe toujours son été ...

Profitez-vous des nuitées romantiques en repérant les étoiles à Santorini.  La vie nocturne continue à Paros, endroit idéal pour danser jusqu’ aux petites heures du matin et à Mykonos avec  une  tournée de bar. La croisière finie à Syros, au quartier bourgeois Vaporia où vous pouvez admirer de magnifiques demeures néo-classiques et élégantes.

ETRE LE CAPITAINE!  UNE JOURNÉE EN VOILIER À SIFNOS OU LIPSI

SIFNOS

Voulez-vous naviguer vous-même? Envolez-vous pour SantorinI avec un vol direct, louez un bateau par Sifnos Boating  et naviguez vers Sifnos, l'île la plus à l'ouest des Cyclades.

Vous avez une vue imprenable sur l'eau bleue lumineuse, des plages isolées loin de la foule et la liberté d’arrêter où vous le souhaitez.

Sifnos allie l'architecture typique des Cyclades, la tradition culinaire et de jolies plages. Vous pouvez gouter de délicieux fromages de chèvre et de brebis, du potage de pois chiches préparée dans des pots céramiques et des gâteaux faits maison. C'est une île merveilleusement parfumée, car on y cultive de la sauge, de la camomille, de l'origan, du thym et de la marjolaine.

LIPSI

Aimeriez-vous naviguer vers une île préservée? Alors Lipsi peut être votre prochaine destination de détente! Cette île calme et sereine située près de Kos est un paradis secret tant pour les amateurs d'eau que pour les aventuriers.

Découvrez la joie de nager en choisissant  entre les 26 plages, dont la plupart sont intactes. Voulez-vous combiner indulgence et aventure? On vous propose de pratiquer  des sports nautiques,  ou faire une randonnée ou une balade à vélo sur l'île.

Quelle que soit votre "expérience de voile", les eaux grecques continueront de vous charmer!

Pour plus d’information : http://www.visitgreece.gr/en

15 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"