Les plus belles plages de La Palma séduisent tout le monde

écrit par admin
le 21/04/2020
La Palma, aux Canaries

La Palma, aux Canaries, possède une côte de 158 kilomètres et une multitude de plages magnifiques, de baies impressionnantes ainsi que de piscines naturelles. En raison du caractère volcanique de l'île, les plages de sable ont une couleur noire, mais qui se décline en de multiples nuances. Comme le choix ne manque pas, nous vous guidons, avec plaisir, vers les plus jolies de ces plages.

 

Playa de Nogales, la plus belle
Cette plage illustre bien les atouts de la Isla Bonita, à savoir ses montagnes, ses sentiers de randonnée, sa lave, son océan et sa végétation… très luxuriante. Elle se situe dans le petit village de Puntallana, dans le nord. Le sable noir volcanique (aux teintes bleues et grises), les falaises fascinantes et le puissant océan Atlantique offrent une vue spectaculaire. Il s'agit de la plage préférée des surfeurs, des naturistes, des marcheurs ainsi que des gens qui aiment la solitude et la nature. Lorsque la mer est tranquille, vous pouvez aussi vous baigner. Par comparaison avec d'autres plages inaltérées, celle de Nogales est facilement accessible. En effet, vous disposez d'une aire de stationnement, puis vous empruntez un chemin long de 500 mètres, qui vous amène à la plage.

 

Playa Tazacorte, la plus appréciée par la population locale
Cette plage se trouve sur la côte occidentale de La Palma, près du village animé de Tazacorte. La plage idéale, si vous cherchez un site en pleine nature, pourvu de toutes les installations nécessaires. Elle forme le prolongement d'une crevasse et est très éloignée du tumulte urbain, mais des restaurants et des cafés sont implantés juste au bord. En outre, diverses infrastructures, telles qu'un service de location de hamacs, un front de mer, un arrêt de bus et une aire de stationnement, sont présentes. La mer calme fait de la Playa Puerto de Tazacorte un lieu qui convient à tous, pour profiter du soleil et de la plage, grâce à un imposant brise-lame, qui arrête le courant et les vagues. Il règne une atmosphère très familiale sur cette plage de sable noir, avec des maisons colorées à l'arrière-plan. Bon à savoir : de toutes les plages en Europe, celle de Tazacorte compte le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement.

 

Playa de los Guirres, la plus fascinante, nichée entre les volcans
Cette plage, située entre Tazacorte et Puerto Naos, est également appelée Playa Nueva. La compétition «Surf Open La Palma» s'y déroule chaque année. Son sable disparaît en hiver, avant d'être rejeté sur le rivage, l'été suivant. Vous pouvez y déguster du poisson frais, au restaurant de plage Kiosco Los Guirres. Vous y trouvez des douches et des toilettes, mais pas de sauveteur.

 

Puerto Naos, la plus appréciée par les touristes
La côte occidentale de La Palma bénéficie de l'ensoleillement le plus important et des températures les plus élevées. Elle abrite la plus grande plage de l'île : Puerto Naos, entourée par un front de mer comportant des cocotiers qui vous apportent l'ombre nécessaire. Cette plage est connue pour son grand nombre d'infrastructures, de restaurants et de terrasses. Depuis 2007, elle détient le pavillon bleu, un label de qualité. Son sable noir est d'origine volcanique, mais la poudre de roche d’olivine lui donne des reflets vert clair. Par ailleurs, les amateurs de parapente ont choisi cette plage comme point de ralliement, ce qui vous garantit d'assister à un spectacle aérien, durant vos vacances à la plage, sur l'île de La Palma.

 

Playa del Faro, la plus reculée
La Playa del Faro se situe dans le sud de La Palma, à un endroit privilégié. Elle s'avère parfaite pour profiter du soleil, de la mer et de la splendeur de la nature environnante. Ses formidables falaises, ses deux phares et ses marais salants la dotent d'un charme particulier. Il s'agit du lieu idéal si vous cherchez une plage facilement accessible, en voiture ou en bus, mais très éloignée du tumulte de la ville. Cette plage, où la houle est d'une hauteur réduite, dispose de toilettes et d'un stand de plage.

À propos de La Palma
Des 7 îles des Canaries, La Palma est celle située la plus au nord-ouest. C’est une destination de vacances unique, de par sa nature spectaculaire et diversifiée et ses paysages volcaniques préservés. L’île est un paradis pour les randonneurs et les aventuriers à la recherche de belles balades. Elle se révèle également parfaite pour les voyageurs qui cherchent le calme, car elle n'est pas encore envahie par les touristes.

Pour de plus amples informations, voir : visitlapalma.es

  • La Palma, aux Canaries
  • La Palma, aux Canaries
  • La Palma, aux Canaries
  • La Palma, aux Canaries
  • La Palma, aux Canaries
24 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.