L’ÉVEIL DE LA PETITE GRENOUILLE. Un manuel de pleine conscience pour les tout-petits de moins de 4 ans et leurs parents.

écrit par VandenHende
le 07/08/2020

Un besoin et une attente des jeunes parents.

Les tout-petits sont souvent agités et les parents désemparés face aux pleurs, aux crises et aux problèmes de sommeil. Ils se demandent fréquemment à partir de quel âge les enfants peuvent méditer et ce qu'ils peuvent faire avec leurs tout-petits pour les aider.

Ce livre est la réponse à toutes ces questions pour les éduquer dans l'éveil, la confiance et la joie dès 18 mois.

Apprendre l'attention, l'harmonie et la confiance.

S'il n'est pas possible de faire méditer un enfant si jeune, on peut lui apprendre à ressentir ce qui se passe dans son corps et dans sa tête, se détendre ou encore à mieux dormir. Le meilleur apprentissage passant par l'imitation, il suffit de lui montrer l'exemple en étant soi-même calme, serein et confiant. Ce livre apprend aussi aux parents et aux enseignants à se connecter à leurs émotions en s'initiant à la pleine conscience.

Une boîte à outils éducative avec CD (pistes téléchargeables) : des exercices, des contes, des méditations et des moments à partager.

 L’auteur : Eline Snel

Eline Snel est formatrice et thérapeute depuis plus de trente ans. Instructrice en méditation (MBSR), elle élabore dès 1990 une méthode de méditation pour les enfants,  les adolescents  et les adultes.

Ce livre sera en librairie à partir du 26 août 2020

Editions Les Arènes

Format: 142 x 225 mm

Nombre de pages: 192  

Prix: 24,90€

 

51 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"