L'Homme de l'année 1975, tome 17.

écrit par VandenHende
le 22/02/2021

29 avril 1975, c'est la fin de la guerre du Vietnam. Le dernier hélicoptère américain s'envole acrobatiquement du toit de l'ambassade US. Mais qui est donc ce pilote qui quitte le pays en y laissant plus que des souvenirs.

Résumé

Mo a construit un petit bout de sa vie à Saïgon, il aime ce pays et y a des amis. Ce pilote d'hélicoptère travaillant pour une entreprise de transport privée transite aussi bien des commissionnaires chargés par l'ONU pour surveiller les cessez-le-feu que de la marchandise en tout genre. Mais lorsque son patron lui demande de livrer une marchandise frauduleuse, Mo a un mauvais pressentiment.

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’œuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Daniele Fabiani

Daniele Fabiani  réside en Italie est un illustrateur et auteur de bande dessinée italien. Il s’agit de sa première collaboration avec un scénariste français.

Coloriste : Jean-Paul Fernandez

Série L'Homme de l'année aux éditions Delcourt

EAN : 9782413013655

Dimensions : 24 x 32 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 15,50€

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"