L'île-montagne. La Corse vu par Gilles Modica

écrit par VandenHende
le 22/03/2021

Résumé

Une île, une montagne : double promesse. Trente ans après avoir traversé la Corse hors saison par son sentier vedette, Gilles Modica en reprend les étapes sous un soleil de sirocco. Une aventure sportive de 180 kilomètres entre deux mers. Une itinérance pour retrouver l’énergie du granit et des vents, le bonheur des sources, les bergeries oubliées ou les sangliers dans les jungles d’aulnes.

Passionné d’histoire et des cimes insulaires, l’auteur remonte le temps et les paradoxes du plus beau sentier d’Europe. Au rythme des crêtes et des rencontres du GR20, son récit convoque l’hiver, les premiers explorateurs de sommets et les motifs de sa fascination.

L’auteur

Gilles Modica est l’un des plus brillants alpinistes de sa génération (les années 1970-1980). Quand il a raccroché le piolet pour prendre la plume, il s’est rapidement révélé avoir autant d’aptitudes pour les deux disciplines. Ses chroniques pour Montagnes Magazine sont suivies depuis bientôt vingt ans par tous les passionnés de montagne et d’histoire. Il est l’auteur, aux éditions Guérin, de l’ouvrage de référence Les grandes premières du Mont-Blanc, paru en 2011.

Un auteur d’altitude descend vers l’île-montagne, la Corse, sa passion secrète, et suit la ligne rouge et blanche tracée sur son épine dorsale qui dessine le plus beau sentier d'Europe : le GR20 de la mer à la mer.

Collection Guérin aus éditions  Paulsen

ISBN 978235221-3086

Nombre de pages176

FormatTerra Nova

Prix : 21 €

15 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"