NOUVELLE BIÈRE: ST.BERNARDUS TOKYO

écrit par VandenHende
le 24/06/2020

St.Bernardus Tokyo. Cela vous dit quelque chose? C’est possible ! En effet, en 2012, nous avons lancé une cuvée unique à l’occasion de l’ouverture du premier café sur le thème de la St.Bernardus dans la capitale japonaise. Huit ans après, il est de nouveau possible de goûter la St.Bernardus Tokyo, brassée avec une nouvelle recette.

L’illustration de la boîte métallique a été réalisée par le jeune illustrateur belge Jonas Devacht. L’étiquette reflète la vie nocturne japonaise dans les rues emblématiques de Kanda, le quartier où se trouve la « Brasserie St.Bernardus ».

Info & Robe

La St.Bernardus Tokyo est une bière non filtrée, brassée avec une large quantité de blé, et elle se situe quelque part entre une bière blanche et une bière de saison. La St.Bernardus Tokyo est une bière dorée non filtrée avec un pouvoir moussant blanc assez impressionnant.

Caractère - saveur - arômes - en cuisine

La St.Bernardus Tokyo combine des notes fraîches d’agrumes avec un parfum floral de camomille des champs et des arômes de levure fruités de banane et de pomme rouge. Les dégustateurs attentifs peuvent également discerner l’odeur distincte de clou de girofle et de vanille, ainsi que les esters typiques provenant de notre levure St.Bernardus unique. En bref, une bière rafraîchissante avec un arôme épicé et un arrière-goût légèrement acide et amer ! Un véritable régal pour les amateurs de bière aventureux. Malgré son peps, la St.Bernardus Tokyo est une bière qui se laisse boire facilement et qui accompagne parfaitement le poisson et les fruits de mer, comme par exemple un risotto oriental avec des gambas ou du saumon grillé avec une sauce au citron et à l’estragon. Un dessert rafraîchissant tel qu’une panna cotta au citron ou au fruit de la passion peut former un ensemble harmonieux avec la « Tokyo ».

Jonas Devacht

Jonas Devacht est un illustrateur originaire de Flandre occidentale. Il a déjà pu goûter à l’ambiance des studios réputés de Brighton et de New York, entre autres. Ce contexte mégalopole se ressent également dans ses propres designs. Pour réaliser l’illustration de la St.Bernardus Tokyo, il s’est laissé inspirer par la vie nocturne japonaise, avec ses rues étroites typiques et son abondance de néons. Dans la capsule vidéo ci-dessous, vous apprendrez à mieux connaître Jonas et à découvrir d’où il tire son inspiration pour ses œuvres.

Plus d’info: www.sintbernardus.be/tokyo

51 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"