OYO Vacation Homes rachète l’activité de location de vacances de TUI

écrit par VandenHende
le 02/10/2020

OYO Vacation Homes, et son éventail de marques dont Belvilla, a finalisé aujourd’hui l’acquisition de l’activité de location de vacances de TUI annoncé en début d’année 2020. Cette acquisition renforcera stratégiquement la présence de l’entreprise en France, en Allemagne, en Autriche et en Italie notamment.

•             OYO Vacation Homes ajoute grâce à ce partenariat environ 17 000 locations de vacances supplémentaires à son portefeuille de plus de 140 000 logements de vacances et plus de 50 000 propriétaires à travers 70 pays.

•             Grâce à cette acquisition, OYO étendra son activité paneuropéenne de location de maisons de vacances et viendra ainsi consolider sa position de leader européen en la matière.

Face à la demande croissante des voyageurs européens sur le marché des maisons de vacances, OYO Vacation Homes (OVH) poursuit le développement de ses activités paneuropéennes. L’entreprise avait annoncé en début d’année (suite à la conclusion d’une alliance stratégique avec l’entreprise e-domizil) l’acquisition de l’activité de tour-operating de location de vacances de TUI. OYO continuera par ailleurs à consacrer une partie de ses efforts à la recherche de nouvelles opportunités d’acquisitions afin d’offrir sa technologie et ses capacités de gestion de revenue management au niveau international à encore plus de propriétaires et de partenaires afin de stimuler l’innovation et continuer à attirer des talents du monde entier.

 Cette acquisition permet à OYO Vacation Homes d’étendre considérablement son activité de location de maisons de vacances sur le marché européen en enrichissant son offre de plus de 17  000 maisons et en devenant ainsi l’un des 3 principaux acteurs du secteur sur plus de 4 marchés clés en Europe.

Les maisons de vacances TUI s’intègrent parfaitement à l’offre déjà existante de plus de 140 000 logements dans des espaces aussi bien urbains, que ruraux (campagne, montagne, plage, forêt, etc.). L’enrichissement de ces offres permettra à OYO Vacation Homes de répondre toujours plus à la demande croissante sur le marché de la location de maisons, aujourd’hui considéré comme l’un des moyens les plus sûrs pour planifier ses vacances, tendance largement perceptible dans la forte demande sur l’année à venir.

D’ailleurs, un grand nombre d’Européens semblent d’ores et déjà réserver leurs maisons de vacances préférées pour l’année prochaine, requêtes facilement accessibles grâce à la grande variété de critères de recherche sur les sites internets des différentes marques OVH comme Belvilla.

Au global, OYO Hotels & Homes se trouve face à une immense opportunité sur le secteur de la location de vacances et de maisons en Europe, marché le plus vaste qui représente 30 à 40% de l’offre mondiale.

Renforcement de l’offre grâce à l’activité de location de vacances de TUI

Via ce rachat stratégique, OYO Vacation Homes renforce sa présence en Europe et plus particulièrement en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie. L’entreprise offre de magnifiques maisons privées installées dans de superbes régions et proposées à la location sous plusieurs marques, notamment Belvilla, DanCenter, Danland et la société Traum- Ferienwohnungen. Avec plus de 50 000 propriétaires et 2,8 millions de clients chaque année, OVH fait déjà figure d’acteur majeur sur le marché européen des maisons de vacances.

« Chez OYO Vacation Homes, nous voulons être la première entreprise de location de vacances et nous suivons une solide stratégie de croissance visant à étendre notre présence en Europe et au Royaume-Uni. », déclare Raj Kamal, CEO d’OYO Vacation Homes. « Cette acquisition est une étape fondamentale dans le renfort de notre présence en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie. De plus, nous sommes particulièrement fiers de la confiance accordée par des milliers de propriétaires qui continuent de croire en nos capacités de gestion et d’exécution. Nous allons tout mettre en œuvre pour que nos nouveaux propriétaires se sentent pleinement intégrés dans la grande famille OVH et pleinement satisfaits. »

« Après la reprise de la société TUI Wolters de TUI AG, une transaction a été conclue avec succès avec la vente du tour-opérateur de maisons de vacances à OYO Vacation Homes. Ce portefeuille de maisons de vacances en totale gestion et l’excellente équipe qui gère la société représentent un énorme enrichissement pour OYO Vacation Homes. Dans le même temps, e-domizil va continuer à se concentrer sur son approche OTA moderne des maisons de vacances et le portefeuille immobilier OTA sera intégré. Dans la continuité de l’accord stratégique de partenariat conclu, OYO et e-domizil continueront à se focaliser sur leurs compétences clés respectives dans le secteur en croissance des maisons de vacances », explique Detlev Schäferjohann, CEO de e-hoi Group.

À propos d’OYO Vacation Homes

OYO Vacation Homes (OVH), dont le siège est installé à Zurich, est l’un des plus importants acteurs de la location saisonnière de maisons et d’appartements en Europe. La société est constituée de différentes marques, pour certaines sur un modèle “full-service” telles que Belvilla, DanCenter et Danland, qui allègent les propriétaires de toutes les étapes de la location de leur propriété, mais aussi sur un modèle plus classique de marketplace en ligne à travers la marque Traum-Ferienwohnungen.

L’ambition de OYO Vacation Homes est de devenir la marque préférée des voyageurs et des propriétaires sur le secteur de la location saisonnière grâce à la multiplicité de services et d’expériences qu’elle offre.

Pour plus d’informations, visitez: www.oyovacationhomes.com

À propos du groupe e-hoi

Le Groupe e-hoi, dont le siège est à Francfort-sur-le-Main, est une société européenne de voyages en ligne qui se concentre sur trois activités de voyage: (1) l'activité de maisons de vacances avec les marques principales e-domizil et atraveo, (2) l'activité de croisière avec les marques principales e-hoi, Zeetours et Wondercruises et (3) les activités de tour operating sous e-kolumbus et Wolters Rundreisen. Le groupe emploie plus de 400 personnes en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse et en Belgique. En 2020, e-domizil fête ses 20 ans. Dans le secteur des maisons de vacances, e-domizil se concentre sur un modèle commercial OTA moderne, combiné de contrat direct avec les propriétaires et de maisons et revente de propriétés de tour-opérateurs de maisons de vacances traditionnelles. Le groupe reste la propriété de ses fondateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Raj Kamal
12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"