Partez en vacances dans la «bellissima Italia», en voiture!

écrit par VandenHende
le 19/06/2020

Les frontières sont ouvertes, et voyager vers la magnifique Italie est de nouveau autorisé. Avez-vous l'eau à la bouche, en pensant à des «Lasagne alla Bolognese» ou des «Spaghetti alla Carbonara» accompagnés par un délicieux verre de vin rouge, à déguster sur une splendide terrasse? Ou voulez-vous enfin voir Venise sans des cohortes de touristes? Alors, vous devez planifier votre séjour, établir votre itinéraire et filer!

Loin de la foule

Cet été se distinguera nettement des autres, avec des touristes en moindre nombre. Il s'agit du moment idéal pour s'adonner aux activités suivantes ou visiter des sites touristiques majeurs :

•             Pise : laissez libre cours à votre créativité et prenez une jolie photo de la tour de Pise.

•             Vérone : vivez avec votre bien-aimé(e) une aventure romantique, inspirée par «Roméo et Juliette», et savourez ensemble un verre de prosecco.

•             Venise : explorez cette superbe ville, sans la présence des croisiéristes. Les petites gondoles vous attendent.

•             La Toscane : effectuez en vélo le parcours de la course cycliste «Strade Bianche». Profitez du décor, sans avoir tout un peloton derrière vous, et marquez une pause, de temps en temps, pour goûter les meilleurs vins italiens.

•             La Ligurie : cette année, vous pourrez prendre un bain de soleil sur une plage de la Riviera ligure, en étant uniquement entouré(e) par de belles Italiennes/beaux Italiens, tout en gardant la distance sociale, évidemment.

•             Le Piémont : sur le chemin du retour, faites un petit passage par cette région, pour vous ravitailler en vin, puisque vous avez votre voiture!

Plus avantageux et insolite

Après cette longue quarantaine, les Italiens sont impatients de choyer à nouveau les Belges, en leur proposant une véritable pizza, des pâtes, du vin ou de la glace. Cet été, beaucoup de régions et d'établissements offriront aussi des avantages. Ainsi, au Piémont, vous bénéficierez de trois nuitées pour le prix d'une. Dans la Vallée d’Aoste, l'accent sera mis sur le «slow travel», en prêtant une grande attention à la nature et aux villes plus petites, qui méritent d'être redécouvertes. Dans le Sud-Tyrol, vous pourrez prendre part au «Pique-nique en montagne» à Alta Badia. Une initiative qui vous permet de marcher et de pique-niquer en plein air, dans la nature, sans personne autour de vous.

Flexibilité, grâce à la voiture

À peine 10 heures en voiture vous séparent du nord de l'Italie. Pour aller en Toscane, il faut compter 2 petites heures de plus. Si vous vous rendez dans le Sud-Tyrol, au lac de Garde, en Vénétie, en Toscane ou sur la côte Adriatique (orientale), vous passerez probablement par l'Autriche ou la Suisse. Vous pourrez rejoindre la Vallée d'Aoste, le Piémont et la Ligurie par la France.

Environnement sûr et sain

En attendant, la vie publique a pleinement repris en Italie, pour autant que les distances et les mesures d'hygiène nécessaires soient respectées, évidemment. Sur le site Internet de l'Agenzia Nationale Turismo, vous pouvez consulter toutes les informations ainsi que les dispositions relatives au COVID-19, et cliquer sur les liens, qui renvoient vers les différentes régions, pour obtenir plus de détails. Depuis le 3 juin, presque tout est à nouveau permis.

Buon viaggio a tutti!

Suivez le rêve italien sur les réseaux sociaux :

Instagram : italiait

Facebook : @italia.it

YouTube : Italia.it

Twitter : @Italia

Site Internet : www.italia.it

13 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"