"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" enfin adapté en BD

écrit par VandenHende
le 29/10/2020

Le succès littéraire de Raphaëlle Giordano enfin adapté en bande dessinée ! Un roman graphique qui fait un bien fou au moral !

Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu'est devenue sa vie... Ce qu'elle voudrait, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue. Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

L’auteur

Petite-fille de l'animateur de radio-télévision, parolier célèbre et résistant Jean Nohain, Raphaëlle Giordano obtient le diplôme d'arts graphiques de l'école Estienne en 19981.

Elle travaille comme créative dans une agence de communication parisienne, mais démissionne pour créer en 2006 Emotone, une agence d'événementiel créatif pour entreprises.

Après une dizaine d'ouvrages édités, liés à la créativité et au développement personnel, elle publie, en septembre 2015, son premier roman : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, aux éditions Eyrolles.

Scénariste : Lylian

Illustrateur et coloriste : Sophie Ruffieux

SOPHIE RUFFIEUX est née en 1977 à Paris. Elle vit à Toulouse. Illustratrice free-lance, diplômée en droit et en archéologie, elle a choisi d’opter pour une reconversion récente dans le monde de l’illustration. Elle s’est fait connaître par son blog : www.sophieruffieux-blog. com. Depuis, elle a travaillé pour des magazines féminins à destination de la jeunesse et pour des agences publicitaires. Elle a également participé à l’ouvrage collectif Un soleil pour (Limonade). Elle a illustré Mon cahier yoga et Mon cahier running (Solar, 2015).

Editions Soleil

EAN : 9782302083189

Dimensions : 20.4 x 28.5 cm

Nombre de pages : 204

Prix : 21,50€

38 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"