Antoine Dupont je serai rugbyman

écrit par VandenHende
le 23/08/2023

Une bande dessinée dans laquelle, pour la première fois, Antoine Dupont se livre sur son parcours exceptionnel.

Celui qui, dès l’âge de six ans, a commencé à se construire un mental d’acier, enchaîne les premiers entraînements, les matchs entre défaites et victoires, les blessures.

Avec un moral de battant et un unique objectif en tête, celui d’aller toujours plus loin, le capitaine de l’équipe de France de rugby a été consacré meilleur joueur du monde 2021 et élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2023 pour la troisième année consécutive.

Scénariste : Caroline Capodanno

Mademoiselle Caroline, pseudonyme de Caroline Capodanno, est une blogueuse, illustratrice et auteure de bande dessinée française née en 1974. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages d'inspiration autobiographique à partir du début des années 2000, comme Enceinte, Chute libre : carnets du gouffre et Ma vie d'artiste. Elle dessine également La Différence invisible.

Formée à l'école privée Penninghen, à Paris, où elle suit les cours pendant cinq ans, elle signe son premier contrat de travail avec une agence de communication puis, en parallèle de ses activités de bédéaste, elle devient « illustratrice pour des agences de pub afin d'arrondir ses fins de mois difficiles ».

En 2000, elle quitte Paris pour s'installer en Haute-Savoie et en 2008, elle ouvre son blog : Le Journal d'en Haut ; en termes d'influence, elle « voue un culte sans partage » à Claire Bretécher.

Dessinateurs : Elisa Casucci et Robert Eavorschi

Editeur Marabulles aux sein de Marabout

96 pages 

Format ; 19,3 X 25, » cm

ISBN : 9782501163590

Prix : 15,90 €

20 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"