Ecoline, volume 2 Qui donc a jamais entendu parler d’une chienne qui peint ?

écrit par VandenHende
le 15/01/2023

Ecoline rencontre un vieux chien pianiste de jazz qui lui explique que la beauté d’une toile ne dépend pas de l’animal qui l’a créée mais de l’émotion qu’elle donne. Cependant, pour la peintre canine, rien n’est plus important que ce qui est joli. À part peut-être, son amie Musette, et Raoul, le pigeon polyamoureux…

Au Moulin Rouge, Nefertiti, la chatte du Nil, impressionne le public avec des numéros mystérieux. Bientôt elle règne sur une cour d’admirateurs prêts à tout pour lui plaire, comme lui servir de la chair de pigeon ou des mets délicats volés.

En combattant cette déesse surgie de l’Égypte ancienne, en luttant pour sauver ses amis en danger, Ecoline va comprendre ce qu’elle porte en elle.

Scénariste : Stephen DESBERG

Stephen Desberg débute dans la bande dessinée en écrivant, dès 1976, de courtes histoires complètes pour le journal Tintin. À partir de 1980, il assure la continuité des aventures de Tif et Tondu dessinées par Will dans Spirou, puis crée successivement les personnages de 421, Billy the Cat, Mic Mac Adam et Jimmy Tousseul. En 1989 et en 1990, il publie deux albums chez Dupuis : Le Jardin des désirs et La Vingt-septième Lettre. En 1996, Le Sang noir avec Bernard Vrancken, dessinateur avec qui il signe également IR$. Parmi ses autres grands succès, on peut citer notamment Black Op, L'Étoile du désert, Le Scorpion et Empire USA. Avec Sienna, il inaugure la collection Focus de Grand Angle.

Dessinateur, Coloriste : Teresa MARTINEZ

Née dans le nord du Mexique, Teresa Martinez a étudié le graphisme et est devenue illustratrice spécialisée dans les livres pour enfants. Son travail est publié depuis 1998 au Mexique et dans le monde (USA, UK, Brésil, Espagne…)

Elle a obtenu des distinctions telles que des mentions honorifiques du Conseil mexicain des arts (CONACULTA) et du catalogue des illustrateurs ibéro-américains, et plus récemment le prix Cook et la médaille d'argent du Bank Street College pour le livre d'images de l'année (Mario et le trou dans le ciel, 2019). Elle vit actuellement à Puerto Vallarta, appréciant la beauté de la nature et essayant de se traduire dans son art. Parmi ses ouvrages, on peut citer: Ce n'est pas un lit, c'est une machine à remonter le temps ( Mickey rapkin, McMillan), La petite fille à la grosse voix ( wè Mcdonald, lightswitch learning), Cher Abuelo ( Reycraft Bookks) et Arthur et l'épée dans la pierre (Usborne).

Editions Grand Angle

Nombre de pages : 72 pages

 Dimensions : 221 x 298 mm

 ISBN : 978 2 8189 9092 6

Prix : 16,90 €

 

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"