Artistes

Stupid Goat. Défit pour Marie-Elise

 Stupid Goat. DEFIT. Marie-Elise  Stupid Goat. DEFIT. Marie-Elise

La Muse m’a visitée…
Qui a divisé l’humain en deux, en homme et en femme ?
Ce sont les mêmes matérialistes qui parlent de « pile ou face » désignant une pièce de monnaie.
Quand on voit le côté « pile » on ne voit pas le côté « face ». Cette division provoque énormément de discorde.

La Rome catholique y tenait beaucoup et encourageait la différence. Couper l’humain en deux en mettant l’homme en avant et en rendant la femme esclave, l’incriminant de tous les maux et en provoquant des guerres et de la destruction !

2ème "Festival d'Art contemporain", à Namur, jusqu'au 07 Octobre

 (c) Lidia Masllorens

Déjà présent en 2017, ayant accueilli 1.500 visiteurs, durant trois jours seulement, sur le site de "Terra Nova", à la Citadelle de Namur, à l'occasion de sa 2ième édition, le "Festival d'Art c

Dominique Kermène, Artiste Parisienne peintre et graveuse

Dominique Kermene, Artiste Parisienne peintre et graveuse Dominique Kermene, Artiste Parisienne peintre et graveuse

Dominique Kermène, Artiste Parisienne peintre et graveuse, occupera les cimaises de l’Espace’Art ABC&Design à Verviers pour la rentrée Artistique de Septembre.

Printings by Marie-Elise. Master painter

 Printings by Marie-Elise. Master painter Printings by Marie-Elise. Master painter

Marie-Elise aura 85 ans en janvier et c'est comme "Ambassador of Human rights" qu'elle ouvrait ses portes ce WE du 18 au 19 août pour présenter une nouvelle exposition "Les quatres saisons".

Restauration de deux bas-reliefs du Pont des Arches. LIEGE

Monument pont des Arches Monument pont des Arches

Dans la dynamique de valorisation de l’art public, la Ville de Liège a entrepris la restauration des deux bas-reliefs de part et d’autre du Pont des Arches, côté Outremeuse (quais des Tanneurs et de Gaulle). Elles enrichiront les Fêtes du 15 Août d’un éclat renouvelé !
Il s’agit de deux oeuvres en petit granit de Sprimont, datant de 1949, deux ans après l’inauguration du « nouveau » Pont des Arches. L’une représentant la Nativité et le Cheval Bayard est signée Louis DUPONT. L’autre, oeuvre du sculpteur Adelin SALLE, figure des scènes populaires liégeoises.

« Namur en Mai » vu par Pierre Decoeur et Bilan 2018

(c) Pierre Decoeur (c) Pierre Decoeur

Du vendredi 11 au dimanche 13 mai, la 23ième édition de « Namur en Mai » a séduit, malgré la pluie du dernier jour, quelques 180.000 spectateurs, Samuel Chapel, l’organisateur des trois derni

Vincent Prieur

Vincent Prieur Vincent Prieur

Vincent Prieur expose à la Galerie Azur de SPA:
Artiste touche à tout, travailleur infatigable, toujours dans l’urgence, Vincent Prieur a besoin de créer.

Concerts de « Joy » et de « Chilla », au « Caméo », à Namur, ce 24 Mai

Du 03 au 05 août, le Festival musical « Esperanzah » sera de retour à l’abbaye de Floreffe.

"Enjoy" photo de Cédric Ballarati, sculpture de Skender Hyseni

photo de Cedric Ballarati "Enjoy" photo de Cedric Ballarati,  sculpture de Skender Hyseni

Si l’Espace’Art ABC&Design a attendu plus de trois ans pour présenter une expo photos, le succès et l’excellente réceptivité de son public lors de la présentation de « Image Imaginaire » d’Yvette Dillen ont été un véritable encouragement à tenter une nouvelle expérience dans cette discipline.
L’Architecte Liégeois Cédric Ballarati résidant à Maastricht, assure la relève avec une série de photos de la série « ENJOY » .

Géraldine Delfosse

Geraldine Delfosse Geraldine Delfosse

Tantôt caractérisés par le geste spontané, l’expression d’un ressenti, le résultat d’un état émotionnel, tantôt axés sur une composition plus réfléchie, les tableaux de Géraldine Delfosse sont le reflet d’un moment.
L’artiste passe par des phases pulsionnelles et archaïques libératrices, ou des moments de structure et de construction de formes plus cartésiennes. Il s’agit d’une recherche, d’un espace réservé au plaisir, à l’erreur, la réflexion, l’acharnement, la simplicité, la douceur.

Syndiquer le contenu