SuperSpa 2023 - Spa-Francorchamps

écrit par RobertMARY
le 15/10/2023

SuperSpa s'est déroulé du 6 au 8 octobre 2023.

Le site web de SuperSpa fournit des informations intéressantes :

"SuperSpa est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports mécaniques, proposant une panoplie d'événements qui séduisent tant les passionnés que les participants. Les festivités débutent le vendredi 6 octobre avec la session Fast Laps, un moment privilégié dédié au plaisir pur de la conduite. Cet événement rassemble des acteurs de l'ACNN ainsi que des enthousiastes de voitures de tourisme et GT de CRAC Belgique, créant une mosaïque vivante de passionnés de sports mécaniques.

Avec l'arrivée du week-end, l'enceinte de SuperSpa se métamorphose en une arène vibrante de compétition. L'Autosport Competitie Noord Nederland (ACNN) dévoile une série de courses palpitantes, dont la course BMW E90, mettant en exergue l'adresse des pilotes. La Coupe Porsche exclusive, née de la collaboration avec le PORSCHE CLUB RACING, ajoute une dimension compétitive captivante à la programmation.

La PTC Racing Cup établit un cadre équitable pour la Peugeot 107, la Toyota Aygo, et la Citroën C1, valorisant plus l'aptitude des pilotes que la puissance des véhicules. C'est une épreuve qui met à l'épreuve l'habileté, la sagacité et l'expérience des conducteurs dans un environnement compétitif bien équilibré.

La AvD Historic Race Cup est un hommage aux formules classiques, orchestrant des courses avec la Formula Ford Racing, la Formula Opel Racing et l'Historic Racecar Association. Elle offre un terrain de compétition pour les jeunes pilotes ambitieux ainsi que pour les aficionados de la course automobile, dans des voitures monoplaces.

Le Spa Ardennes Challenge, se déroulant dans le décor pittoresque des Ardennes, met en scène des voitures de sport classiques, des GTs, des voitures de tourisme et des berlines des années 60 et 80. Au-delà de l'exposition d'une variété de voitures, l'événement offre une plateforme compétitive pour les participants.

SuperSpa, avec son assortiment d'événements compétitifs et non compétitifs, s'adresse à un large spectre d'enthousiastes de sports mécaniques, assurant une expérience enrichissante pour tous les visiteurs".

La journée du vendredi était consacrée à des essais libres tandis que le WE était consacré aux qualifications mais surtout aux courses. Les résultats figurent ici.

L'évènement était totalement gratuit pour les spectateurs, lesquels furent étonnamment peu nombreux, ce qui paradoxalement rendait la prise de photos plus aisée.

Le temps était de la partie. Je ne peux que vous recommander de vous y rendre l'an prochain.

Le site officiel de SuperSpa

Le site web de Roadbook Festina Lente (organisant certains meetings dont SuperSpa)

20 lectures
Portrait de RobertMARY
Robert Mary

Lien vers mes autres articles

Lien vers mon site web photographique

Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique

Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.