Actualité

Visite de la microbrasserie des Ardennes

microbrasserie des Ardennes microbrasserie des Ardennes

A Jévigne-Lierneux ce vendredi 20 avril 2018, c'était la 2éme rencontre des investisseurs participatifs de "la Micro-Brasserie des Ardennes": un financement participatif réussi pour José Michel et Dominique Gilbert le brasseur.
Ensemble ils vont produire des bières à petite échelle.
Ce projet vient de voir le jour avec un financement participatif

Houffalize. Roc d’Ardenne. Un courrier anonyme

Houffalize. Roc d’Ardenne. Un courrier anonyme

22 avril 2018. Liège Bastogne Liège est bien passé et s’est bien passé à Houffalize. Course mythique qui depuis un siècle vaut un engouement des Houffalois, et un renom à la ville depuis que le bourgmestre « Charlot Mathurin a goudronné Saint-Roch », comme disent les bordjeus…

« Chevaux de Przewalski, Retour en Terre sauvage », au « Jardin Extraordinaire »

"Parc National des Cevennes" (c) Yann Toutain

Ce dimanche 22 avril, à 20h20, sur « La UNE », de la « RTBF », le « Jardin Extraordinaire », célèbre émission créée il y a déjà 53 ans, nous propose un intéressant reportage, de 35 minu

Les 80 Ans du « Journal de Spirou », ce 21 Avril

Le numero 4175 du 18 Avril 2018 (c) Emile Bravo/"Dupuis"

Ce samedi 21 avril, le « Journal de Spirou », devenu, plus simplement, « Spirou », fête ses 80 ans !

Belgian Owl, un Whisky Single Malt Belge d’excellence

Whisky Single Malt Belge Whisky Single Malt Belge

Une visite didactique à la rencontre du terroir depuis le champ jusqu'à la bouteille
Nichés au coeur de la distillerie, les deux alambics venus tout droit d'Ecosse invitent les visiteurs à partager la passion de Belgian Owl pour le whisky.

Qualité de l’artisanat belge

artisanat belge artisanat belge

Les dix lauréat(e)s de la Vitrine de l’Artisan 2018 sont connu(e)s…
Le comité de sélection a désigné les lauréats de cette treizième édition.
Durant les prochains mois, ils seront les représentants du secteur artisanal auprès du grand public grâce à leurs qualités, leur passion et leur expertise.

10 ambassadeurs et ambassadrices de la qualité de l’artisanat belge :

L'exposition internationale itinérante "Ocean Plastics Lab"

Esplanade du Parlement europeen : Espace Solidarnosc Les conteneurs de l'Expo

Cette exposition internationale itinérante "Ocean Plastics Lab" a occupé l'esplanade du Parlement européen à Bruxelles durant une semaine. Elle a été inaugurée par quelques parlementaires européens de l'intergroupe Searica. Elle a déjà voyagé à Turin et Paris et prendra également ses quartiers au Canada, à l'occasion du sommet du G7 en juin, à Washington et Berlin.
Les visiteurs ont pu y découvrir où en est la recherche sur la pollution des océans, apprendre ce qu'est le gaspillage, connaître l'impact de celui-ci sur la faune et la flore des océans et finalement apprendre à contribuer eux-mêmes à endiguer le problème. Les initiateurs espèrent ainsi sensibiliser les citoyens.
L'exposition présentait différentes méthodes utilisées par les scientifiques du monde entier pour combattre le problème des déchets dans les mers et les océans. Les visiteurs ont pu en savoir plus sur ces projets, réaliser des expériences et découvrir des initiatives scientifiques citoyennes.

Il nous faut savoir que toutes les heures, l'équivalent de 35 conteneurs maritimes remplis de plastique est rejeté dans les mers et les océans, soit huit milliards de kilos tous les ans. La science et la société doivent trouver ensemble des solutions", souligne l'Ocean Plastics Lab.

Nouveau à Malmedy - Centre - De la fourche à la fourchette !!

Rue Neuve a Malmedy Rue Neuve a Malmedy

Ce samedi 14 avril, un nouveau commerce a vu le jour dans la rue Neuve à Malmedy, le quartier typique de la ville ! Un magasin où l’on peut trouver tous les produits de la ferme bio en un seul lieu, une gageure relevée à l’Épicerie des Champs. Quatre jeunes producteurs trouvent ici la concrétisation de leur projet innovant et ambitieux. En cet endroit, Gilles et Noëlle Albinet, Laurent Bodarwé, Astrid Bastin ainsi que Justin et Romain Ansay proposent leurs produits de la ferme – ainsi que ceux de quelques autres producteurs partenaires : fruits et légumes, fromages ( chèvre et vache ), produits laitiers ( yaourt, glace, lai ), viandes et charcuterie ( bœuf, porc, poulet ), pains, plats traiteurs, œufs, truites, produits d’épicerie tels que miel, sirop, jus, café, huile, cidre, .. ). Dans un proche avenir, d’autres produits seront présentés en vrac comme des pâtes, du riz, des fruits secs, des céréales pour le déjeuner, … De quoi satisfaire une clientèle toujours plus grande en recherche de produits de qualité. Grâce à l‘obtention d’un subside suite à un appel à projet de la Ville ( 8750 € ) et les conseils judicieux de « J’aime entreprendre », l’Épicerie des Champs s’orientera dans un second temps vers la mise en place d’une coopérative de producteurs locaux. Mais dès à présent, le magasin est ouvert tous les vendredis de 15 à 18 h et les samedis de 9 h 30 à 12 h 30

Inauguration de la Route des Sculptures à Comblain-au-Pont

Route des Sculptures. Comblain-au-Pont-5843 Jean-Marie Genin

Mr et Mme Genin inaugurent la Route des Sculptures à Comblain au Pont en présence du SI et de nombreux visiteurs devant la Maison des découvertes. De nombreuses personnes vont participer à la visite guidée avec Philippe Ongena ainsi qu'aux balades contées dans la drève.

Balade en terre d’Artisans à Gueuzaine et Champagne ( Waimes )

Appel aux artisans pour la journée du 19 septembre 2018 dédiée au travail artisanal.( de 10 h à 17 h )
Vu le grand succès remporté en 2016 par la « Balade en terre d’Artisans » à Champagne – Gueuzaine, le comité organisateur invite les habitants des deux villages d’ouvrir cette année aussi leurs habitations aux artisans qui en feront la demande.

Syndiquer le contenu