Marcel LUCAS

écrit par admin
le 21/09/2011
Marcel LUCAS

Les 1e et 2 octobre prochains, l’atelier du peintre Marcel LUCAS ouvre ses portes au public.

Les amateurs d'art liégeois pourront découvrir le travail de cet aquarelliste à partir d’œuvres originales et de reproductions en impression numérique.

Le nom de Marcel LUCAS n'est pas encore bien connu du public liégeois.
Pour cause, cet artiste, né à Bruxelles en 1927, a vécu plus de 50 ans aux confins de l'Ardenne et de la France, à Feschaux, près de Beauraing et de Givet.
Artiste dans l’âme, il a d'abord peint à l'huile des sujets religieux principalement, à la manière de Rouault. A partir de 1970, il se vouera totalement à l'aquarelle qu'il magnifiera par l'originalité de son inspiration, faisant preuve d'une maitrise exceptionnelle; il donnera libre cours à son imagination en privilégiant la recherche de la couleur et de la lumière.
Marcel LUCAS voguera seul dans son univers, se créant un style propre qui ne le rattache à aucune tendance picturale contemporaine.
Il a exposé en Belgique principalement, mais aussi en Suisse, en France, aux USA et à Dubaï.

En octobre 2009, il décide se s'installer à Liège, quittant ainsi son long passé ardennais. Il décèdera un an plus tard, le 1er octobre 2010.

Selon sa volonté, la Fondation Marcel LUCAS a pris la relève pour perpétuer son œuvre. C'est ainsi qu'une vingtaine de ses réalisations seront exposées au
cœur même de son atelier les 1e et 2 octobre prochains, de 14 à 19h.
Un artiste à découvrir.
Adresse : Rue des Fraisiers, 2 4000 LIEGE
04 380 23 00
www.marcellucas.be

  • Marcel LUCAS
  • Marcel LUCAS
  • Marcel LUCAS
1844 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.