Coyote…

écrit par patrickthibaut
le 23/12/2013
Coyote

Qui dit fin d’année dit cadeaux… Et comme cette rubrique a une thématique AUTO une présentation du fameux chasseur de radars – à savoir le fameux Coyote s’avère évident !

Vil coyote et Bip Bip, cartoon de Chuck Jones créé en 1949 (inspiré de Mark Twain – Roughing it), ne sont plus de mise ; aujourd’hui place au Coyote communautaire qui chasse le Bip radar.

Bien entendu, même si notre Coyote se montre fort efficace, nos amis de la maréchaussée travaillent à nous concocter des radars également de plus en plus efficaces… Tout cela pour dire : gardez les yeux ouverts, restez fairplay et profitez de son assistance technique. Et comme dirait l’autre : Attention sinon bardaf c’est l’embardée…

« Une réponse à tous les besoins de la route toujours simple, toujours communautaire et encore plus efficace – Fabien Pierlot (créateur de Coyote) ».

Leader européen de l’avertisseur de radars, Coyote Systems Benelux lance aujourd’hui son nouveau produit : plus ergonomique, encore plus simple et confortable à utiliser, le nouveau Coyote améliore encore les fonctionnalités qui ont fait la réputation de Coyote et intègre de nouveaux services destinés à rendre la route toujours plus sûre.

Il y a maintenant 3 ans, Coyote révolutionnait les comportements routiers au Benelux en étant le premier à concentrer dans un boîtier embarqué, les deux principes fondateurs d’une conduite responsable, communautaire et partagée : les capacités offertes par la convergence du GPS et du GSM et l’idée que les automobilistes pouvaient échanger des informations relatives aux aléas de la route.

L’assistance communautaire à la conduite était née. Souvent copiée, jamais égalée, la solution Coyote s’est rapidement imposée comme la seule réellement pertinente pour anticiper, puis appréhender les aléas qui surviennent au cours de son trajet. Décliné en application smartphones, adapté pour les motards, intégré dans des navigateurs GPS, choisi par des constructeurs automobiles, le concept Coyote n’a cessé de se développer pour fédérer, à ce jour, plus d’1,7 million d’utilisateurs en Europe. Et plus précisément 300.000 utilisateurs au Benelux. Il est aussi 100% légal en France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, Tchéquie.

Avec l’évolution du marché des avertisseurs de radars, avec de nouvelles attentes exprimées par les usagers de la route, avec le souci constant de conserver l’avance technologique qui caractérise Coyote, il était important de proposer un nouveau produit qui confirme le statut indéniable de leader de Coyote System.

Au-delà des radars fixes et mobiles, il fallait également accompagner les conducteurs confrontés à deux aléas de la route : le risque de somnolence et les perturbations. Concernant le risque de somnolence, le nouveau Coyote est doté du service « Prévention Somnolence » qui, en se fondant sur l’analyse de quatre critères précis (les variations de vitesse et de direction, l’heure et la durée du trajet), interroge le conducteur sur son état physique et, en fonction de la réponse, peut lui conseiller de faire une pause. Fondé sur un algorithme prédictif, ce service permet au nouveau Coyote d’apprendre de son utilisateur afin de lui poser la question « Ressentez-vous des symptômes de somnolence ? » avant qu’il ne soit trop tard.

Quant à la gestion des perturbations, le service « Mode bouchons » permet au conducteur d’obtenir le signalement, la durée et la cause des bouchons en temps réel, par l’analyse du flux de trafic des clients Coyote et des informations en provenance de la Communauté (service disponible en novembre 2012). Ainsi, l’utilisateur est en mesure d’anticiper le bouchon, de prévoir le retard éventuel.

Pour résumer : L'Assistant d'Aide à la Conduite communautaire Coyote a remplacé l'avertisseur de radar. Il alerte en temps réel de tous les dangers de la route.

Tous les détails concernant prix/abonnements se trouvent dans :

www.coyotesystems.be

Patrick Thibaut
né le 28/01/1958
décédé mardi 29 septembre 2015.

Liens vers les reportages de Patrick Thibaut :
120 reportages
AUTO Essai
1.312 reportages
Book & BD

  • Coyote
  • Coyote
  • Coyote
1061 lectures
User default img
patrickthibaut