Exposition à Rochefort

écrit par jcblaise
le 19/10/2013
L Echevinne Corine Mullens présente Richard Radelet

Richard Radelet à Rochefort
Le Centre Culturel de Rochefort accueille un artiste de renom, découvrons-le ensemble.
Richard Radelet décide de se reconvertir dans le dessin-portrait lorsqu'il part à la préretraite et quitte son métier de dessinateur industriel. Richard commence par illustrer le livre d'or du Groupement des Luxembourgeois de Bruxelles. Revenu à Jemelle, Richard propose ses services au Centre Culturel des Roches, au Festival du Rire et à la Ville de Rochefort dont il devient rapidement l'artiste "officiel". Il devient le dépositaire de chaque livre d'or.
À partir d'une photo, il dessine, à l'encre de Chine, les personnalités politiques, artistiques ou autres qui visitent l'Abbaye, qui sont invitées par le Centre Culturel de Rochefort, par le Festival du Rire ou par les autorités de la ville. Il a notamment croqué: Annie Cordy, Jean-Luc Dehaene, Raymond Devos, Dany Boon, le couple princier... et Justine Henin.
Son sourire, sa générosité et sa discrétion font de lui un homme attachant.
Il expose, dans le cadre du 20e anniversaire du Centre Culturel, à la galerie Esquisses. Cette galerie, c'était son idée. Sa ténacité fait que maintenant elle existe et de nombreux artistes peuvent exposer leurs œuvres dans de très bonnes conditions. Son exposition évoque, à travers ses œuvres, un parcours d'engagement pour le dessin, la peinture à l'huile et à l'acrylique, tout au long de nombreuses années.

© Jean-Claude BLAISE
Lien vers mes reportages

  • L Echevinne Corine Mullens présente Richard Radelet
  •  Richard Radelet expose a la galerie Esquisses
  •  Annie cordy vue par Richard Radelet
  • Olivier Gourmet
  • Richard Radelet
1213 lectures
Portrait de jcblaise
Jean-Claude Blaise