Sapins et crevettes, suite!

Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde Foret de sapins namurois a Oostduinkerke, Coxyde

Un vent de tempête accueille les édiles et les visiteurs venus inaugurer la micro-forêt namuroise implantée sur la plage d’Oostduinkerke…

Les sapins solidement ancrés dans le sable résistent aux caprices d’Éole, et tous les participants se réfugient dans la forêt qui leur fait office de brise-vent.

Nous revoyons avec plaisir les Coxydois qui étaient venus à Gedinne, chercher leurs sapins ! Les chalets sont pris d’assaut : y sont distribuées des crevettes et leur délicieuse soupe, des boissons fraiches et chaudes.

Viennent alors les discours des gouverneurs, des bourgmestres et des organisateurs de cet évènement. Tous s'accordent à dire désirer faire fi des « tensions communautaires » induites par certaines politiques, et vouloir poursuivre les échanges entre provinces et villes des Nord et Sud, par des interactions continues.

Oui, les Provinces de Flandre Occidentale et de Namur sont en mouvement : les coopérations économiques, touristiques, culturelles et les mutuelles découvertes des produits des terroirs se perpétueront dans un partenariat durable.

VOIR TOUT LE REPORTAGE PHOTO

~~~~~~~~~~~~~~~~

VOIR LES AUTRES ARTICLES DE JFK

Jeanne-Françoise Kreutz (Voir mon site)

~~~~~~~~~~~~~~~~