Humour. Exercice. Néologorodoteur. Phallux

Gode facebook Greenland fever Tirelire Val d'enfer Le Bourlingueur Bling bling Brosse a dents Godesarko Phil Decressac (membre confrerie Engreux)

Humour. Exercice. Néologorodoteur (néologiste).
Phallux. Mots-valises. Néologismes.

Un nouvel exercice d’application des tours d’humour : le travail du néologorodoteur. À savoir créer un nouveau mot. Ici, en créant un mot-valise.
Il y a six mots-valises néologismes dans ce texte.
******
Phallux. n.com. masc. Godemiché de Luxe.
Mot-valise bisyllabique par préfixisation et suffixisation : phallus et luxe (ou Luxembourg).
La richesse de ce néologisme est évidemment que le mot « phallus » est presque en entier, et luxe complètement. Leurs sens sont ne peut plus perceptibles.
« Lu », le phonème pivot, occupe presque la moitié du mot.
En sus, le suffixe lux est le préfixe de Luxembourg.
******
On peut imaginer une association des ou de quelques artistes céramistes et sculpteurs de la province de Luxembourg qui produiraient de tels instruments gynoautojubilatoires (nouveau mot) et les commercialiseraient sous ce nom.
******
On voit bien des grandes marques comme les 3Suisses, qui font de plus en plus des cartons en sextoys, mettre les phallux dans leurs catalogues.
L’idée n’a rien d’un canard boîteux.
******
On peut rêver tout un quartier de la journée annuelle des artistes à Achouffe le 3 juin, comme vitrine de ces produits de rêve. Et pas deux identiques !
Un objet dont la représentation serait trop hard pour le logo ? Achouffe fait partie du bassin hydrographique des castors : il suffit de concevoir une image de ce sympathique animal houffalois qui construit sa maison avec sa queue phallomorphe : le cast'houphallus.
Possibilité au rendez-vous des phallux d’Achouffe de passer commande d’un phallux personnalisé, en toute discrétion, comme cadeau du nouvel an.
Concours du phallux de compète, et remise de prix
en fin de journée, mis aux enchères américaines avec une bougie en forme de cactus.
Et gezondheit autour d'une Chouffupulus.

René Dislaire © Houffalize, le 15 avril 2018
======================================
Du même auteur : Liens vers des publications de l’auteur
* Cliquer ici
* Un néologorodoteur: c’est quoi ? cliquer ici
======================================
Présentation. Un nouveau mot, crée par un néologorodoteur patenté. Mot-valise : phallux. Bijou gynoautojubilatoires. Phallomorphe à la portée de toutes les bourses. Élucubration habile à Bill à bile de pub pour village des artistes, Achouffe, le 3 juin 2018. Les organisateurs n'ont en rien contribué à cette page.