Escape Game. Exposition Toutankhamon à Liège

écrit par admin
le 16/10/2020
Escape Game. Exposition Toutankhamon à Liège

L’Escape Game fait un carton plein ! (A la grande surprise des organisateurs) 

 

Des aventuriers chevronnés déjouent la malédiction du Pharaon à l’expo Toutankhamon et se protègent, grâce au concept de la BULLE, des risques du Covid !
Constat inattendu pour les organisateurs : l’Escape Game, qui repose sur le principe de la bulle de 4 à 5 personnes (familiale ou d’amis), bat tous les records de réservation. La rentrée est rude pour les musées et les grandes expositions et ce, malgré les grands espaces de visites, la fréquentation diffuse et fluide et les mesures de sécurité maximale, telle que la valise de désinfection utilisée par EuropaExpo.

 

Dans la perspective des congés d’hiver à occuper en famille ou autres bulles, les organisateurs souhaitent mettre en avant cet outil culturel innovant et ludique. Le secteur de la Culture paie lourdement le prix de cette pandémie… Chaque visiteur incarne cependant une chance de plus de pouvoir assurer le lancement de la prochaine exposition au printemps 2021 et d’offrir une expérience de visite à la hauteur du savoir-faire d’Europa Expo. Soutenir Europa Expo, c’est soutenir une entreprise liégeoise et familiale ; c’est soutenir l’emploi local ; c’est soutenir une entreprise privée et indépendante au service de l’épanouissement culturel depuis 30 ans.

 

En chiffre, les 2300 participants se répartissent comme suit :
+ de 18 ans : 1441
- de 18 ans : 859

 

A propos de l’Escape Game

L’ouverture du tombeau de Toutankhamon a réveillé une force mystique enfuie depuis des siècles… Un défi de taille attend les joueurs qui tenteront de venir à bout de l’escape game de l’exposition liégeoise « Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié ». Lancés sur les traces laissées par Howard Carter, ils devront protéger le monde du fléau qui le guette. S’appuyant sur le mythe de la malédiction du Pharaon Toutankhamon, l’escape game créé et proposé par Europa Expo dans son exposition « Toutankhamon – A la quête du pharaon oublié » est un format de visite très apprécié des familles. 90% des participants sont en effet des familles. Intergénérationnel, l’escape game se joue par groupe de 2 à 6 personnes, dès l’âge de 10 ans. L’objectif ? Protéger le monde d’un grand mal suite à l’ouverture du tombeau de Toutankhamon. D’après la légende, une force mystique et maléfique se serait échappée du tombeau. Il incombe aux joueurs de trouver les indices laissés par Howard Carter et de résoudre les énigmes afin de retrouver l’archéologue et de stopper la malédiction avant qu’elle ne s’étende. A la clé pour les gagnants ? Une croisière sur le Nil de 10 jours, pour deux personnes, offerte par Ornella Travel !

Pour assurer une bonne organisation des parties, les réservations sont obligatoires et se font exclusivement par téléphone au 04 224 49 38. Le prix individuel de l’activité est de 15€ pour les moins de 18 ans et de 20€ pour les plus de 18 ans. A noter que l’escape game donne accès, à la fois, au jeu et à l’exposition. Il est donc tout à fait possible de découvrir les nombreuses œuvres exposées en même temps que de participer au jeu. Adapté pour les familles, l’escape game est, en effet, en accord avec les dernières réglementations. Rester avec sa bulle et faire une activité enrichissante est possible grâce à l’exposition Toutankhamon !

 

Les mesures de sécurité maximales

Du contenu aux espaces d’exposition, le maximum a été fait pour que la visite se déroule dans les meilleures conditions. Passer un moment de magie exceptionnelle. Embarquer pour une aventure fascinante au cœur de l’Ancienne Egypte. Revivre la découverte la plus mythique de l’histoire de l’archéologie. Tout autant d’éléments qui font de l’exposition « Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié », l’événement culturel incontournable de 2020. A (re)découvrir en famille avec l’Escape Game jusqu’au 3 janvier 2021, à la Gare de Liège-Guillemins, grâce à une ultime prolongation !

www.europaexpo.be

  • Escape Game. Exposition Toutankhamon à Liège
  • Exposition Toutankhamon à Liège
  • Exposition Toutankhamon à Liège
15 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.