La Bretagne à pied, à vélo, sur l’eau, déguster une bière ou un plat de fruit de mer. Et tout ça à 4 heures 15 de Bruxelles.

écrit par VandenHende
le 09/07/2020

Après toutes ces semaines en suspension, qui n’a pas envie de s’évader, partir au grand air ou simplement se ressourcer et profiter en dégustant une bière ou un plateau de fruits de mer ? A 4h15 de Bruxelles grâce au TGV, la Bretagne offre tout cela. A pied, à vélo, sur l’eau, la nature est partout, dense, verdoyante, ruisselante, envoûtante et elle vous tend les bras.

A VELO SUR LE TRACE DE LA VELOMARITIME®.

Une expérience maritime pleine de promesses Iode, air pur, phares, plages, falaises... Quand on pédale le long de La Vélomaritime®, la promesse de maritimité est bien au rendez-vous. Ses 423 km de parcours cyclable sur la partie bretonne permettent de découvrir les richesses d’un territoire varié et promet des moments d’émerveillement au pied des phares, devant les paysages, de découverte culturelle et patrimoniale et des instants de convivialité autour de la gastronomie locale. Avec des paysages à couper le souffle, des caps, des falaises, des dunes, des plages... et la mer à perte de vue. Voici la promesse de l’itinéraire cyclable le plus iodé de France.

Plus d’info sur Tourismebretagne.com ou www.lavelomaritime.fr

A LA DECOUVERTE DE CHAMBRES D’HÔTES DE CHARME SUR LE GR®34.

Prendre le temps. Prendre l’air. S’évader pour quelques heures ou la journée, faire une balade sur la lande et ses chemins côtiers, découvrir une vue sur le large à 180°. Venez faire provision d’un grand frisson de liberté. Qui n’en a pas rêvé pendant cette parenthèse désenchantée ?

Tout le long du littoral breton, le GR®34 promet des vues imprenables et de jolies balades en familles. Mais pas seulement ! Il promet également de très belles adresses de charme, à deux pas du sentier côtier préféré des Français et bientôt des Belges, pour prolonger le plaisir. Alors venez les découvrir et goûter au plaisir de partager de bons moments de convivialités avec les Bretons qui vous accueilleront en toute simplicité.

GOUTER LES BIERES ET DEGUSTER LA GASTRONOMIE BRETONNE : UN BEAU PROGRAMME !

Blondes, brunes ou rousses, les bières bretonnes se font gentiment une place dans le monde très convoité des brasseries. Elaborée en catimini dans des micro-brasseries comme dans une taverne à Quimper au nom plein de poésie « la Baleine déshydratée » ou dans un ancien souterrain militaire face à la  rade de Brest, les bières bretonnes font parler d’elles en proposant des saveurs locales.

La cuisine bretonne va vous faire saliver avec sa large palette de saveurs issues de la terre et de la mer. Avec un focus particulier sur les produits de la mer à goûter absolument comme les huîtres lors d’une escapade en compagnie d’Ivan qui vous fait découvrir son métier d’ostréiculteur ou avec Jérôme qui au départ de Cancale vous emmène pour une fabuleuse balade à bord d’un bateau traditionnel pour découvrir les beautés cachées de la baie et déguster des produits de la mer.

A L’ASSAUT DES RUELLES DES PETITES CITES DE CARACTERE®.

Sur les traces d’un patrimoine dense et bien vivant, retrouvez les moments simples qui font le sel de la vie : une expo dans une petite galerie, un château, un jardin où déambuler, une pause en terrasse au fil des ruelles médiévales et fleuries… Les petites cités au caractère bien trempé n’ont pas pris une ride et sont des havres de paix ! Autant d’échappées belles et hors du temps en Bretagne, pour redécouvrir le plaisir d’être ensemble tout simplement

Plus d’info sur Tourismebretagne.com

17 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"