La Martinique, elle vous « M » et elle vous attend ! Vols directs avec Air Belgium

écrit par VandenHende
le 30/06/2020

Envie de dépaysement pour vraiment déconnecter cet été ? La Martinique est une destination hors du commun, dotée d’une nature préservée, de paysages grandioses et de traditions singulières. Véritable joyau posé dans les eaux turquoise de la Caraïbe, l’île est prête à vous accueillir cet été en toute sécurité.

Une île facilement accessible

Les vols de la compagnie Air Belgium reprendront le 15 juillet, permettant de rejoindre Fort-de-France directement depuis l’aéroport de Bruxelles Charleroi, à raison de deux vols directs par semaine. Pour assurer la sécurité des voyageurs et employés, la compagnie aérienne a présenté ses mesures sanitaires tels qu’un kit sanitaire, le nettoyage des appareils ou encore le filtrage de l’air en cabine dans une vidéo explicative. Quant à la compagnie Air France, elle continuera d’opérer ses vols quotidiens en direct, au départ de Paris CDG jusqu’au 5 juillet, puis au départ d’Orly dès le 6 juillet. Toujours depuis Paris, les compagnies Air Caraïbes et Corsair proposent aussi des vols directs quotidiens. Depuis le 12 mai, les vols régionaux entre la Martinique et la Guadeloupe ont également repris avec la compagnie Air Antilles.

La Martinique s’adapte à vos envies

La Martinique dispose d’une offre d’hébergements et de produits touristiques variés et adaptés aux différents profils de ses visiteurs. L’ensemble des professionnels du tourisme est fortement mobilisé pour répondre au mieux aux attentes des voyageurs avec un objectif commun : proposer des structures modernes et innovantes en hôtellerie, en camping ou chez l’habitant, tout en respectant le patrimoine culturel et l’authenticité de l’île.

Dès le 1er juillet, 82% des structures hôtelières (soit 48 établissements) auront rouverts leurs portes offrant ainsi un large choix d’hébergements aux voyageurs. Parmi les nouveautés, l’hôtel-restaurant Plein Soleil 4* a rouvert ses portes en décembre dernier, à la suite de travaux de rénovation. Ce boutique-hôtel de 16 chambres et suites permet de s’immerger dans une atmosphère zen et cosy d’inspiration créole.  Au cœur de l’île, le nouvel hôtel Pélican 3* à Schœlcher, offre une vue à couper le souffle sur la mer des Caraïbes.

Autre alternative, VillaVEO propose des villas et appartements de charme en location temporaire. De style contemporain, en bois, en pleine campagne ou en bord de mer, chaque bien proposé sur le site est unique.

La sécurité sanitaire : une priorité pour la destination

Tous les voyageurs qui arrivent en Martinique sont soumis au respect des mesures sanitaires imposées par le Gouvernement. A partir du 10 juillet, tous les passagers de 11 ans et plus seront invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test PCR de dépistage au Covid-19. De plus, au départ de Bruxelles ou Paris et à l’arrivée à l’Aéroport Martinique Aimé Césaire, à Fort-de-France, les voyageurs sont soumis à des contrôles sanitaires, comme la prise de la température. Le port du masque est également rendu obligatoire par les compagnies aériennes à bord des avions. En Martinique, l’ensemble des professionnels du tourisme reçoivent une formation continue, afin de garantir le respect des règles de sécurité et d’hygiène. Les établissements hôteliers et les restaurants auront ainsi une protection sanitaire et physique renforcée pour protéger et garantir la santé des clients.

Plus d’informations sur les consignes sanitaires et conseils aux voyageurs sur le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

www.atout-vrance.fr

15 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"