Lancement du projet «Séjour en toute sécurité en Croatie» (Stay safe in Croatia)

écrit par VandenHende
le 04/03/2021

La semaine dernière, la ministre du Tourisme et des Sports, Nikolina Brnjac, et le directeur de l'Office national du tourisme croate, Kristjan Staničić, ont lancé le projet «Séjour en toute sécurité en Croatie»; un site Web où les voyageurs peuvent trouver des informations pour un séjour en toute sécurité en Croatie pendant la pandémie COVID-19.

En 2020, au cours de la première année de la pandémie, la Croatie a reçu le label international «Safe Travel», délivré par le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC). De plus, la Croatie a également été reconnue comme une destination de voyage sûre lors de la pandémie de COVID-19 l'année dernière. En 2021, devenir et rester une destination sûre pour ses visiteurs sera la priorité absolue du gouvernement croate. En lançant ce site Web, le gouvernement croate désire mettre à disposition de tous les acteurs de l’industrie du voyage - des stations-service aux aéroports et aux ferries, en passant par les hôtels, marinas, appartements privés, musées et autres attractions – un outil fiable et centralisé mais aussi les inciter à rester conformes aux mesures épidémiologiques mises en place par le gouvernement croate.

«Lors des préparatifs de cette année touristique, dans laquelle notre société est malheureusement encore dominée par la pandémie, nous avons mis la sécurité et la santé de nos concitoyens et hôtes au premier plan. Ce projet lancé par le ministère du Tourisme et des Sports et soutenu par les principales associations touristiques et professionnelles, qui forment ensemble le Conseil pour la relance et le développement du tourisme, a pour but de façonner l'année touristique 2021 et améliorer encore l'offre touristique. Plus de 200.000 traiteurs et prestataires de services du secteur du tourisme ont déjà mis en œuvre les protocoles prescrits. Il est important d'ajouter que ce label national « Safe Travel » est accessible à tous les acteurs de l'industrie du tourisme », a déclaré Nikolina Brnjac.

« Nous souhaitons présenter à nos futurs hôtes le protocole et les mesures épidémiologiques mis en œuvre à tous les niveaux du tourisme pour assurer un séjour sûr et confortable dans notre pays », a déclaré Kristijan Staničić. Les activités de marketing sont menées via divers canaux en ligne et réseaux sociaux dans divers marchés européens utilisant le hashtag #SafeStayInCroatia.

Via le site web www.safestayincroatia.hr, les parties intéressées peuvent rechercher les organisations du secteur du tourisme avec le label « Séjour en toute sécurité en Croatie » (Stay safe in Croatia), trouver des informations pertinentes sur les protocoles de santé et de sécurité dans sept catégories de base, ainsi que des informations sur la façon d'agir en cas de suspicion de contamination par COVID-19.

«Les utilisateurs ont la possibilité de laisser leurs commentaires via le formulaire sur le site Web, ce qui est important pour le développement et l'amélioration de notre plate-forme », a déclaré madame Brnjac. La ministre invite cordialement tous les participants intéressés du secteur du tourisme à participer à la campagne « Séjour en toute sécurité en Croatie (Stay safe in Croatia)» et à contribuer ainsi à l’image de la Croatie comme une destination sûre.

Pour plus d'informations sur la Croatie: https://croatia.hr/fr-FR

31 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"