Nouveaux circuits de promenade et routes cyclables pour un séjour encore plus agréable sur la Westkust

écrit par VandenHende
le 21/08/2020

À Koksijde-Oostduinkerke, il fait bon se balader le long des immenses plages de sable et dans les 700 ha de zones naturelles. Koksijde est un vrai paradis sécurisé pour les promeneurs. Pour tous ceux qui veulent alterner plage et balade à vélo ou visite culturelle, les possibilités sont nombreuses.

Nouvelle route cyclable de la Westkust et jeu d’exploration

Vous aimez combiner balade à vélo et visite culturelle ? Alors vous allez aimer la nouvelle route cyclable de la Westkust : rouler sur la digue et dans les rues de De Panne, traverser les zones naturelles de Koksijde, se balader près de l’embouchure de l’Yser et sur le port de plaisance de Nieuwpoort, etc. Le parcours est agrémenté de nombreux centres du visiteur, musées et tours d’observation qui vous feront comprendre à quel point la Westkust vaut le détour. Ce circuit est le premier d’une série de 28 nouvelles routes cyclistes en Flandre occidentale. D’une longueur de 48,5 km, elle est idéale pour les vacanciers de la côte qui souhaitent varier leurs activités.

Vous avez acheté la carte de la route cyclable de la Westkust ?

Jusqu’au 8 novembre, un jeu d’exploration est organisé sur ce circuit. En replaçant les photos dans le bon ordre, vous aurez peut-être la chance de remporter l’un des fabuleux prix.

Chouettes circuits à vélo

Les flinke fietsroutes décrits sur le site web de Koksijde-Oostduinkerke vous emmèneront aux quatre coins de la Flandre occidentale. Longer la frontière française, rouler sur la plage et au bord de l’eau, explorer les polders et les collines, ou traverser la zone naturelle De Noordduinen en VTT... Les possibilités sont infinies. Les cartes des circuits sont en vente à l’office du tourisme de Koksijde-Oostduinkerke.

Promenade pittoresque à la découverte du patrimoine

Une nouvelle balade est proposée depuis la fin de l’année dernière, à la découverte du patrimoine.

Vous serez plongés dans l’histoire de la plus jeune station balnéaire de la côte occidentale. Cette balade pittoresque de 5,5 km vous fera découvrir le riche passé de l’emblématique Sint-Idesbald, qui fut le port d’attache de nombreux artistes et de pêcheurs. Le départ se fait à l’office du tourisme sur la digue de Sint-Idesbald.

7 circuits de promenade sur une seule carte

Le site web de Koksijde-Oostduinkerke propose différents circuits de promenade: courts, longs, accessibles aux vélos et aux fauteuils roulants, sportifs ou faciles.

La carte des différents circuits est en vente à 3 € à l’office du tourisme. Vous pourrez choisir parmi 7 balades différentes et surprenantes, comme Artiestenwandelroute, Ijslandvaarderswandelroute, Kruwerswandelroute, Polderwandelroute, Schipgatwandelroute, Spelleplekkewandelroute ou Witte Burgwandelroute.

Vous préférez une carte numérique ? Consultez-la sur RouteYou.

Qu’y a-t-il de plus agréable, après ces longues semaines passées à la maison, que de pouvoir à nouveau aller marcher et faire du vélo sur notre littoral et ses environs ?

 Infos pratiques :

Tourisme Koksijde-Oostduinkerke

Zeelaan 303

8670 Koksijde

Tél. : +32 (0)58 51 29 10

Courriel : toerisme@koksijde.be

www.visitkoksijde.be/fr

 

 

Portrait de VandenHende
Van den Hende"