Nouvelle mesure Covid pour assurer la sécurité des touristes en Espagne

écrit par VandenHende
le 19/11/2020

 A partir du 23 novembre 2020 tous les voyageurs se rendant en Espagne en provenance d’un pays à risque devront présenter un test PCR négatif.

Depuis le 14 novembre, tous les touristes se rendant aux Îles Canaries doivent présenter un test PCR négatif ou bien un test antigénique pour séjourner dans un logement.

Tous les voyageurs doivent également présenter un code QR réalisé 48 heures avant leur entrée en Espagne

Le ministre espagnol de la Santé a annoncé que tous les voyageurs se rendant en Espagne en provenance d’une zone à risque Covid devront obligatoirement présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant leur départ, et ce à partir du 23 novembre 2020. Les critères de référence pris en compte pour la désignation des zones ou des pays à risque tenus de réaliser un test PCR, pour les pays de l’Union Européenne et des pays associées à l’espace Schengen, sont stipulés sur la Recommandation UE 2020/1475, datée du 13 octobre, et basés sur une étude coordonnée afin de restreindre la libre circulation en réponse à la pandémie du Covid-19. Les agences de voyage, Touropérateurs, compagnies de transports aérien ou maritime et tout autre agent vendant des billets de voyage doivent informer les passagers de l’obligation de présenter un test PCR négatif afin de pouvoir voyager. La Belgique étant un pays à haut risque, tous les voyageurs (quelle que soit leur nationalité) se rendant en Espagne par voie aérienne ou maritime devront se soumettre à un test PCR à réaliser à l’avance. Le voyageur sera tenu de présenter le document original en papier ou en format numérique et rédigé soit en espagnol soit en anglais.

Depuis le 14 novembre 2020, les Îles Canaries exigent un test PCR négatif, ou bien un test antigénique, à toute personne de plus de six ans réalisé dans les 72 heures avant le départ pour pouvoir séjourner dans un hébergement touristique.

Pour plus d’informations: https://www.hellocanaryislands.com/coronavirus/

Les voyageurs venant de l'étranger et se rendant en Espagne (les îles Baléares et Canaries y compris) sont également tenus de remplir et signer électroniquement un formulaire de bilan de santé (FCS) 48 heures avant l'arrivée en Espagne. Vous trouverez le document sur Spain Travel Health ou bien via les applications d’appareils mobiles Android ou iOS.

Après avoir rempli et signé le document, le voyageur recevra un code QR en format numérique qui lui sera demandé à son arrivée à l'aéroport ou au port maritime en Espagne. Ce document est indispensable à chaque voyage et toute personne doit remplir son propre formulaire.

Nous conseillons aux voyageurs de consulter les sites web suivants constamment mis à jour:

https://www.spain.info/fr/decouvrir-espagne/informations-pratiques-touri...

https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_p...

 

37 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"