Les Reines de sang - Agrippine. Tome 1. Sang céleste

écrit par VandenHende
le 16/06/2025

L'histoire d'une jeune femme bien décidée à ne pas laisser les hommes décider de son destin. Premier volet de la trilogie consacrée à l'une des souveraines les plus redoutables qu'ait jamais connu la Rome antique.

En l'an 19 la mort d'Auguste a plongé Rome dans le chaos. Deux factions se disputent le pouvoir. D'un côté le préfet Séjan, de l'autre la Gens Iulia, un clan dont fait partie la jeune Agrippine Mineure qui baigne dans les complots politiques décimant sa famille. Mariée de force à un homme qui la répugne, la jeune femme attend patiemment son heure pour abattre sa fureur sur Rome.

Scénariste : Luca Blengino

Luca Blengino est né en 1978 à Cuneo (Italie). Après un master d’écriture créative à l’École Holden de Turin, il écrit pour le cinéma d’animation et la télévision. Il est également éditeur, essayiste, dramaturge, comédien et romancier. Luc Blengino est notamment auteur de romans pour la jeunesse, traduits en plusieurs langues. Il débute comme scénariste de bande dessinée en 2004, chez Semic. Il poursuit par une prolifique collaboration avec les Éditions Delcourt, sous la houlette de David Chauvel. Il écrit les séries Flamingo  en 2007 et Gaijin en 2008, puis réalise les scénarios de Gold Rush pour la série concept Le Casse  en 2010 et entame la deuxième saison de 7 avec Sept survivants  en 2011. Il fait un détour par les États-Unis avec Sam and Twitch : The Writer  pour Image comics, avant de publier le diptyque L’Astrolabe de glace , toujours chez Delcourt. En 2013, il scénarise un tome de la série uchronique WW2  chez Dargaud et lance la série Sarrasins  chez Quadrants.

Illustrateur : Roberto Ali

Roberto Ali est né en 1986 à Milan. Lecteur de bande dessinée depuis son plus jeune âge, il suit des cours dans une école dédiée au neuvième art, avant de travailler comme graphiste pour la ville de Milan et pour des éditeurs espagnols, américains et italiens. Il débute la bande dessinée dans des genres variés : histoire, fantasy et érotisme, avec des albums comme Prison (P&V Editions) et Hero of Alexandria (Ape Entertainment). Il réalise également des story-boards pour la publicité. Ses dessinateurs fétiches sont Moebius, Breccia ou Liberatore.

Coloriste : Angelo Iozza

Série Les Reines de sang aux éditions Delcourt

EAN : 9782413042297

Dimensions : 23 x 32 x 1.2 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 15,50 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"