L’Eau de Quinton

écrit par admin
le 26/10/2012
Eau de Quinton

Séminaire de Thérapeutique Marine par l’Eau de Mer de Quinton.
Ce samedi 20 Octobre 2012, s’est déroulé à l’hôtel Nivelles Sud, un séminaire sur l’Eau de Mer de Quinton, organisé conjointement par les Laboratoires Quinton et Orthos, unique distributeur de l’Eau de Mer Quinton dans le Benelux.

Qui était René Quinton ?
Héros de guerre, écrivain-philosophe, précurseur dans le domaine de l’aviation, biologiste et physiologiste, René Quinton s’est fait connaître à partir de 1897 grâce au célèbre Plasma de Quinton. Utilisé en tant que médicament dans presque tous les hôpitaux de France au début du 20ème siècle, le Plasma de Quinton résulte d’une approche tout à fait nouvelle de la maladie. Plutôt que de chercher à combattre une pathologie, René Quinton cherche à donner les éléments minéraux adéquats à l’organisme pour que celui-ci réagisse lui-même au mieux, afin que le corps s’auto régule et que la maladie n’ait plus lieu d’être.
En conséquence, de nombreux Dispensaires Marins sont créés par René Quinton et le Dr Jean Jarricot dans toutes les grandes villes de France, en Belgique et dans de nombreux autres pays. Il traite ainsi avec succès des centaines de milliers de patients souffrant de malnutrition, choléra, eczéma, psoriasis, … et surtout, il documente et publie ses recherches.
Les résultats de ses recherches et les avancées qu’il réalise dans le domaine médical sont néanmoins effacés petit à petit avec l’arrivée de la médecine chimique. Aujourd’hui, les avancées technologiques que nous connaissons ont permis aux Laboratoires Quinton de créer le Quinton ORIGINAL, solution buvable en ampoules de 10 ml, qui montre une efficacité égale aux solutions injectables de jadis, du même Plasma de Quinton.

Le Quinton, qu’est-ce que c’est ?
Le Quinton est une solution marine naturelle riche d’un TOTUM d’au moins 78 minéraux, oligo-éléments et éléments traces les plus rares. « Cette eau de mer n’est pas nouvelle » nous livre le Dr Marc François PAYA: « « Ce qui fait la différence de notre Quinton ORIGINAL avec la douzaine de copies d’eau de mer chauffée vendues en pharmacie et en diététique, dépend notamment de notre stérilisation exclusivement par micro-filtration à froid, en nos laboratoires de Cox (Alicante) ».

Un protocole de fabrication pharmaceutique rigoureux !
L’endroit d’où est pompée l’eau qui servira à produire le Quinton n’est pas laissé au hasard. Elle est pompée dans des zones spécifiques de vortex planctoniques de l’océan atlantique. Cette eau de mer est alors transportée à bord de bateaux et camions réfrigérés.
Ensuite, la stérilisation se fait par microfiltration à froid à 0,22 µ.
Un autre point important lors de cette production, est l’évitement de tout contact avec l’inox. Lors de sa fabrication, des cuves vitrifiées et des tuyaux en verre sont utilisés pour l’acheminement de l’eau entre les différentes salles de stérilité absolue de classe A de ce laboratoire pharmaceutique.
Pour terminer, l’ampoule d’origine qui jadis contenait déjà le « Plasma de Quinton », est toujours utilisée et est en verre également.
Dr Marco Paya : « Cette incontournable préservation à froid des éléments biotiques et traces détermine l’efficacité incomparable du Quinton ORIGINAL.

Isotonic et Hypertonic
Les 2 produits vedettes des Laboratoires Quinton sont l’Isotonic et l’Hypertonic. Leur application a fait l’objet de plus d’un siècle d’études et de recherches toujours en cours, qui toutes démontrent leur efficacité. Le Dr José Miguel Sempere Ortells, professeur responsable de la Chaire d’Immunologie et Directeur du groupe de Recherche de l’Université d’Alicante, ainsi que le Dr Marc François PAYA, membre de l’Académie des Sciences de New-York, sont intervenus durant ce séminaire pour attester et expliquer aux médecins et nutritionnistes présents, les différentes applications de ces produits, tantôt dans la récupération, tantôt dans la régularisation (bienfaisante) aux niveaux biologique et physiologique du corps humain.
Plus d’infos disponibles sur : www.originalquinton.be
Tel : 081.44.11.00 mail : quinton@orthos.be

Lien vers Le Plasma de Quinton
Lien vers notre reportage vidéo en cours de chargement
Lien vers l'album de 70 photos
Lien vers le Séminaire de Thérapeutique Marine de Quinton

Séminaire de Thérapeutique Marine de Quinton

EPIGENETISME, REGULATION ANTI-AGING
NUTRITION et HYDRATATION CELLULAIRE
Ce samedi 20 octobre 2012 à l'Hôtel NIVELLES Sud de Nivelles Ardenne Web filmait le Séminaire de Thérapeutique Marine de Quinton avec presque 100 personnes.

09h00-11h00 : EAU DE MER, EPIGENETISME ET REGULATION ANTI-AGING
A.Q.P. : LE PROTOCOLE QUINTON BREVETE DE STERILISATION 100% A FROID
François Xavier Coll Sanchez
Directeur Général des Laboratoires Quinton International

11h30-13h00 :
ACTIVITE IMMUNO-MODULATRICE DES SOLUTIONS ISOTONIQUES
DE QUINTON
Professeur José Miguel Sempere
Docteur en Médecine, Spécialiste en Immunologie de l’Université d’Alicante
Titulaire de la Chaire du Département de Biotechnologie de l’Université d’Alicante

14h00-16h00 :
L’EAU DE MER, MILIEU INDISPENSABLE POUR LA REGULATION PHYSIOLOGIQUE
Particularités métaboliques de l’eau de mer micro-filtrée à froid
Exemples de régulation : Os et ostéoporose, thyroïde, Régulation glycémique
Docteur Marc François Paya
Docteur en Médecine de l’Université de Montpellier
Membre de l’Académie des Sciences de New York
Directeur Médical des Laboratoires Quinton International

16h30- 17h30 :
SEANCE DE QUESTIONS ET REPONSES
www.originalquinton.be

  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Eau de Quinton
  • Rene Quinton
4411 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.