BNP Paribas Fortis de Gouvy

Bonnes nouvelles pour  l’agence BNP Paribas Fortis de Gouvy : nous pouvons vous confirmer que l’agence de Gouvy est maintenue !
En réunion ce lundi 7 septembre 2015 à l’agence Fortis de  Gouvy,  avec Meur Philippe  VAN THEMSCHE (Directeur de la zone Liège-Namur-Luxembourg), Mme Ginette FABRITIUS (Directrice de groupe d’agences) et Meur Bernard  BOSENDORF (Directeur de l’agence de Vielsalm-Gouvy), nous avons eu la confirmation du maintien de l’agence de Gouvy selon les horaires suivants :
-       Situation actuelle, et jusqu’au 31 décembre 2015 : guichets ouverts le mardi et le jeudi de 14 h à 16 h 30.
-       A partir du 2 janvier 2016 : les guichets seront ouverts le mardi et le vendredi de 14 h 30 à 16 h 30 
Les distributeurs de billets et d’extraits restent bien sûr en fonction, et il est prévu d’installer un appareil cash-déposit.

Au nom des clients de Gouvy, et plus particulièrement en celui des personnes âgées, nous adressons tous nos remerciements aux Dirigeants de BNP Paribas Fortis qui, en écoutant tous nos arguments, ont modifié leur décision dans l’intérêt des clients de Gouvy.
Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont amené leur petite pierre à l’édifice.
 

                             Raymond BOULANGER (Domaine du Lac de Cherapont)
                             Valérie HUBERT (Pharmacie  de  Gouvy)
                             Didier LAURANT (Pharmacie  de  Cherain)

Liens :
* BNP Paribas Fortis de Gouvy. La population rassurée (2015)
* Gouvy : octobre rouge pour Fortis ?(oct. 2017)
* Gouvy. Fortis. Fin de partie. Victoire du pot de fer (31 déc. 2017)

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Etudier le marché des banques

Certains d’entre vous souhaitent encore recevoir quelques infos, quelques avis récoltés par-ci par-là, quelques réflexions de clients au sujet de la mort de notre agence Fortis de Gouvy. Alors autant en faire profiter tout le monde…

1. Certains clients de Gouvy ont suivi Fortis à Vielsalm et sont contents du service tout en regrettant bien sûr les trajets… Mais comme ils ne doivent pas aller souvent au guichet, ça va… ! Ces clients sont souvent des "jeunes".

2. D’autres clients sont restés chez Fortis mais ont demandé leur transfert à Houffalize. Perso, c’est ce que nous avons fait (nous et nos filles). Très facile à faire : un mail à houffalize@bnpparibasfortis.com en demandant le transfert des comptes de Gouvy(Vielsalm) vers l’agence de Houffalize. ça permet de marquer le coup en quittant Fortis Vielsalm et ensuite, ça nous laisse le temps de bien étudier le marché des banques pour la suite …

3. Etudier le marché des banques : c’est ce que plusieurs d’entre vous sont occupés à faire. Ceux qui ne vont plus (beaucoup) en agence n’ont pas été affectés par la disparition de Fortis GOUVY. Mais ils se demandent s’ils vont continuer chez Fortis où ils payent cher pour la « gestion des comptes et des cartes » alors qu’ils ne vont plus au guichet ! Plusieurs autres banques ( en ligne ou avec un réseau correct d’agences ) proposent le compte à vue et les cartes pour 0 (zéro) euro. Il y a matière à réflexion…

4. On m’a fait aussi remarquer que chez Fortis, les comptes pour les jeunes sont gratuits, histoire de « fidéliser » les clients. Puis ils deviennent payants à partir de 28 ans ! Comfort pack : 3 euros par mois. Premium pack : 6,25 euros par mois. Un « pack » comprend quelques opérations gratuites ( 6 ou 12) , puis ça devient payant… : à chacun de surveiller son décompte de frais ! Moralité pour les jeunes clients Fortis : à 27 ans, il faut se poser la question du choix de sa banque. Mais ce sera surtout lorsqu’il fera un emprunt (voiture, terrain, maison,…) que le jeune sera tenu par sa (nouvelle) banque. Une chose est sûre : lorsque vous faites un emprunt, n’hésitez pas à consulter plusieurs banques et à faire jouer la concurrence. Ne pensez pas que votre banque depuis de nombreuses années sera d’office la plus intéressante pour un emprunt !

5. Fortis et les banques en général font beaucoup de pub (TV, radio, presse écrite…) . Plusieurs d’entre vous pensent que ce serait mieux d’investir dans les agences de proximité… ! Entièrement d'accord !

N’hésitez pas à partager ce qui vous semble intéressant. Si vous avez d’autres avis et réflexions qui peuvent intéresser du monde, faites-le savoir. Ce mail est envoyé à 220 adresses … mais plus chez Fortis !

Bonne année 2018 à toutes et tous.

Didier LAURANT
6673 CHERAIN