Ethiopian Airlines : un vol quotidien au départ de Bruxelles vers L'Éthiopie !

écrit par VandenHende
le 23/10/2020

Même en cette période de pandémie, un avion décolle de Brussels Airport vers Addis-Abeba, chaque soir. Après 6 heures et demie de vol, vous arrivez à Bole International, en Éthiopie. L'aéroport national s'avère confortable. Il est doté d'un nouveau terminal pour les passagers, qui permet d'assurer les correspondances vers la Tanzanie, le Kenya, l'Afrique du Sud, la Namibie, les chutes Victoria, etc.

Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d'Afrique, est connue, depuis longtemps, pour ses services d'excellente qualité. Même en ce moment, un vol est effectué chaque soir, au départ de Bruxelles, vers la capitale éthiopienne. Outre ses services d'excellente qualité et ses mesures d'hygiène préventives, la compagnie offre une couverture très particulière et complète à l'égard de la COVID-19.

Bole International, l'aéroport national en Éthiopie, s'avère confortable et est doté d'un nouveau terminal pour les passagers. Dans ce terminal, les mesures de sécurité et de prévention biologiques sont formellement appliquées. Tout comme Brussels Airport, Bole International sert de plaque tournante pour la distribution des produits pharmaceutiques, mais pour l'Afrique. Il faut maintenant attendre le nouveau vaccin contre la COVID-19, en espérant qu'il soit rapidement disponible.

Depuis l'apparition de la COVID-19, Ethiopian Airlines a poursuivi ses vols, avec ses avions de passagers, mais pour transporter davantage de marchandises. En avril, 2 vols par jour partaient même parfois de Bruxelles, afin d'acheminer l'aide humanitaire en Afrique. Et cela en plus des habituels vols-cargos à 100% de la compagnie, qui quittent Bruxelles vers Johannesburg, Hong Kong, Dubaï, Zhengzhou ou Shanghai, plusieurs fois par semaine. Outre ses vols au départ de Bruxelles, Ethiopian Airlines opère aussi des vols-cargos au départ de Maastricht et de Liège, vers l'Asie, l'Afrique ainsi que l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Depuis juin, la compagnie accueille de plus en plus de passagers sur ses différents vols. Toutefois, la majorité du chargement reste des marchandises plutôt que des bagages de passagers.

Si vous réservez, dans un avenir proche, un vol de cette compagnie aérienne 4 étoiles (décernées par SKYTRAX), vous n'avez absolument aucune raison de vous inquiéter. En effet, du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, le Groupe Ethiopian Airlines couvrira les frais relatifs aux soins médicaux, au rapatriement, à l'évacuation et à la quarantaine liés à la COVID-19, pour tous les vols internationaux qui sont réservés par le biais de billets d'Ethiopian Airlines bénéficiant de l'assurance «Sheba comfort».

Si vous faites l'objet d'un diagnostic positif à la COVID-19 pendant un voyage effectué avec Ethiopian Airlines, vous pouvez escompter que la compagnie vous indemnisera jusqu'à 100.000 EUR pour les frais médicaux, et jusqu'à 150 EUR par jour, durant 14 jours maximum, pour les frais de quarantaine. Elle vous propose également des services de rapatriement et d'évacuation si nécessaire. Par ailleurs, elle vous apporte son aide 24 heures/24 et 7 jours/7, par l'intermédiaire de sa permanence téléphonique. La couverture globale s'étend sur 92 jours pour un aller-retour, et sur 31 jours pour un aller simple.

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines dessert 125 destinations internationales sur 5 continents, et relie les pays africains, grâce à son réseau qui compte 62 villes africaines.

Pour plus d'infos: www.ethiopianairlines.com/ET/EN

 

 

 

33 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"