« Il pleut des cordes »

écrit par francois.detry
le 21/08/2022

Dix ans de découvertes, dix ans de bonheur partagé avec de jeunes artistes, dix ans de rencontres avec vos sourires, vos applaudissements… quel bonheur !

Cet été, Nora et Zora Novotnà ont régalé de leurs quatre mains les « Festivals de Wallonie », Johan Dupont et son ensemble étaient réunis au « Jazz&Blues » festival de Gouvy, Valère Burnon s’est qualifié pour la finale du Concours « Long-Thibaud » un prestigieux concours de piano, Marion Bauwens a remporté le 3ème prix du concours Rita Gorr, Tamara Durand est admise au Conservatoire de Paris et Martin Gennen termine brillamment ses études au conservatoire de Leipzig. Pour nous c’est une grande fierté de regarder s’épanouir ces talents dont certains sont nos invités depuis 10ans.

Des découvertes classiques, une grande soirée lyrique, deux magnifiques soirées de Jazz dont « Les violons de Bruxelles » avec Tcha Limberger  et «  After Losing Time », avec Johan Dupont et Bo Waterschoot quelques instants à méditer avec « Vivre entre les lignes » un spectacle emmené par une écrivaine et performeuse incroyable : Charlotte Allen avec Joseph Gabriel au clavier, Sanogo Souleymane, danseur ... une pensée pour l’Ukraine avec Khrystyna Korchynska, Thaïs, un opéra commenté par Jean-Marc Onkelinx où j’aurai le bonheur de chanter au Côté de Juliette Allen et Kenny Ferreira….

Retrouvez le programme du festival sur notre page web en cliquant ici : www.ilpleutdescordes.be

Attention !!!

Le spectacle « Vivre entre les lignes » se jouera à l’Espace Culturel de Trois-Ponts à 20h et non à 19h30’.

Le concert du 2 septembre se jouera à l’Église des Capucins de Malmedy

Portrait de francois.detry
francois.detry