Les plus belles piscines naturelles et authentiques de La Palma aux Canaries

écrit par VandenHende
le 02/07/2020

Nager dans l'eau claire de l'océan Atlantique est toujours un plaisir. Mais ce moment devient inoubliable, quand vous vous baignez dans une piscine naturelle. Il s'agit d'un bassin qui, de par sa configuration, s'est rempli d'eau de mer, sans intervention humaine. Si vous voulez vivre une expérience authentique, placée sous le signe de la nature, voici quelques bons plans concernant les plus belles piscines naturelles de La Palma, aux Canaries.

Charco Azul, la piscine naturelle la plus exceptionnelle

Cette zone de baignade est devenue un site naturel extraordinaire, en raison de ses dimensions énormes, de la bonne protection qu'elle offre contre les vagues et de son bassin pour les tout-petits, doté d'un fond plat et d'une petite cascade. Vous y disposez de nombreux équipements, tels que des escaliers et des balustrades pour votre sécurité, un solarium, des douches, des vestiaires et des places de stationnement. Un sauveteur est également présent. Le jury des «Ecoplayas» a décerné son label à ce lieu, pour ses particularités.

La Fajana, la piscine idéale pour les familles

Les Canaries comptent une multitude de superbes piscines naturelles comportant différents bassins. Mais très peu d'entre elles vous permettent de passer, en un instant, du premier bassin au deuxième, puis au troisième. C'est le cas de La Fajana, à Barlovento, dans le nord-est de l'île. Les passerelles autour de ce complexe, bien entretenu et comprenant trois bassins, sont protégées des vagues, de sorte que vous pouvez nager dans l'eau cristalline et tranquille, sans danger. Des places de stationnement, un solarium et des restaurants se trouvent dans les environs. La Fajana convient parfaitement à toute la famille, pour puiser une nouvelle énergie, sous l'influence de l'air marin, sans craindre les assauts de l'océan.

Charcas Garafía, la piscine la plus aventureuse

Cette piscine se situe près de Juan Adalid. Vous devez suivre un chemin que seul un quatre-quatre peut emprunter et qu'un précipice raide rend dangereux. Mais une fois sur place, vous constaterez que le lieu mérite vraiment le déplacement. Il s'agit d'un endroit très calme, où il n'y a presque personne et qui est fréquenté principalement par la population locale.

À propos de La Palma

Des 7 îles des Canaries, La Palma est celle située la plus au nord-ouest. C’est une destination de vacances unique, de par sa nature spectaculaire et diversifiée et ses paysages volcaniques préservés. L’île est un paradis pour les randonneurs et les aventuriers à la recherche de belles balades. Elle se révèle également parfaite pour les voyageurs qui cherchent le calme, car elle n'est pas encore envahie par les touristes.

Pour de plus amples informations, voir : www.visitlapalma.es

 

  • Charcas Garafía, la piscine la plus aventureuse
24 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"