Actualité

L'art chinois s'invite à l'Arvo de LIMBOURG

Yvette GILLET Annie COLLIGNON

Du 17/7 au 28/7/2019, venez y découvrir Trois artistes travaillant la peinture chinoise à l’encre, aquarelles et acryliques : Annie COLLIGNON, Yvette GILLET et Guiseppe LO FURNO.....

L’art chinois est probablement méconnu dans notre région et en Europe.
D’ailleurs elle est peu enseignée en Belgique. Mais heureusement que le professeur Wenhaie Zhang dispense des cours et formations à Confucius Liège, ainsi que l'université du Troisième âge également à Liège et l'atelier de Bruxelles.
Il s’agit d’un art très fouillé, parfois très précis ou très spontané, mais où l’harmonie est une constante ; le contraste permanent du Yin et du Yang.
Dans cet art on y retrouve cinq acteurs dans cet Art, c'est à dire : le pinceau, l'encre de chine, le papier ou la soie ainsi que le chef d'orchestre, doivent répondre à une maîtrise qui unit leurs possibilités.

A la découverte du pharaon oublié : Toutankhamon

Toutankhamon Dans le tombeau

À l’approche du centenaire de l’ouverture du tombeau de Toutankhamon, cap sur la quête fascinante de Howard Carter, l’archéologue britannique à l’origine de l’une des découvertes les plus mythiques de l’histoire de l’archéologie.

Signée Europa Expo, cette exposition inédite allie la rigueur de la recherche scientifique à un parcours narratif et pédagogique. Elle raconte la vie au temps du règne de Toutankhamon, la mort du roi et la fascination qu’il exerce encore aujourd’hui. Une occasion exceptionnelle de découvrir l’histoire non romancée du célèbre archéologue Carter ou encore la passion de la Reine Elisabeth de Belgique pour l’Egypte.

De nombreux objets archéologiques issus de grands musées européens et de prestigieuses collections privées inconnues du grand public, appuient les récits retraçant les multiples facettes de la vie quotidienne de la XVIIIe dynastie égyptienne (-1550 à -1292).

Il y a 100 ans ! Les Cantons d’Eupen et de Malmedy devenaient belges.

Frederic MORAY, realisateur de "De gre ou de force" "De gre ou de force"

Il y a 100 ans ! Les Cantons d’Eupen et de Malmedy devenaient belges.
Au lendemain de la 1re Guerre mondiale, l’Allemagne est déclarée vaincue. Le 28 juin 1919, le Traité de Versailles lui enlève de nombreux territoires. Parmi ceux-ci, les Cantons d’Eupen et de Malmedy (qui englobait également l’actuel canton de St Vith), attribués à la Prusse au Congrès de Vienne en 1815, qui deviennent belges.
Il y a 100 ans, les Malmédiens étaient en passe de devenir Belges. Il a fallu encore un peu de patience et surtout la gestion de transition du Gouvernement Baltia, nommé par le roi pour assurer cette mission.
Les Malmédiens sont donc les plus jeunes Belges de Belgique

28 juin 2019 100e anniversaire du Traité de Versailles - "Bornes sans frontière"

Le parcours de 120 km

- Randonnées guidées le long des anciennes bornes-frontières belgo-prussiennes
Il y a exactement 100 ans, à la suite de la Première Guerre mondiale, les frontières de l'Europe ont été redessinées par le Traité de Versailles, signé le 28 juin 1919. Pour les « Kreise » d'Eupen-Malmedy ( ainsi que de St. Vith ) et le territoire de Moresnet - Neutre, cela signifiait un déplacement des frontières vers l'est et l'annexion au Royaume de Belgique.

Les 24 heures cyclistes de Tavigny – les 29 et 30 juin 2019

24 h velo Tavigny 2019 6601

24H Vélos de Tavigny : une course solidaire en or sous un soleil de plomb!
Lors des 24H Cyclistes de Tavigny 2019, les 54 équipes engagées ont bel et bien mouillé le maillot pour la bonne cause.
C'est en effet sous un soleil de plomb que s'est déroulée cette 14è édition, toujours au bénéfice des personnes porteuses d'un handicap.

Alisson va participer au Rallye-Sprint de Bercheux-Vaux/Sûre

Alisson HENROT Alisson HENROT

PREMIER RALLYE : DU COEUR DANS LE MOTEUR POUR ALISSON HENROT!
Agée de 27 ans et Maman de 2 enfants, Alisson HENROT a découvert l'univers du Rallye en 2014 par l'intermédiaire de son compagnon.
Habitant Bertogne, elle a pris part plusieurs fois aux déjà célèbres Legend Boucles en tant que copilote

L’exposition « Generation 80 Experience » prolonge à Liège-Guillemins

Forte de son succès depuis son lancement fin septembre 2018, l’exposition Generation 80 Experience prolonge !
Date de fin définitive ? Le 1er septembre 2019
De quoi ravir ceux qui n’ont pas encore pu embarquer à bord de cette machine à remonter le temps installée Gare Liège-Guillemins. Une bonne chose ne venant jamais seule, en marge de Generation 80 Experience, une nouvelle exposition temporaire, commémorant le 50e anniversaire de l’alunissage, voit le jour : « Un petit pas pour l’Homme, un pas de géant pour l’Humanité ».

La Nuit Romantique des Plus Beaux Villages de Wallonie ( a Clermont sur Berwinne )

Face au succès des deux premières éditions, l’Asbl les Plus Beaux Villages de Wallonie a décidé de reconduire l’évènement de la Nuit Romantique en 2019. Notre souhait est que cette manifestation devienne récurrente, et soit chaque année organisée dans quelques-uns de nos Beaux Villages wallons.

Le 22 juin 2019 de 18 h à 24 h aura lieu la troisième édition de LA NUIT ROMANTIQUE DES PLUS BEAUX VILLAGES DE WALLONIE

Cet événement insolite propose la rencontre entre un lieu de beauté et votre sensibilité, vos émotions que l’on cherchera à toucher par de nombreuses manifestations artistiques, spectacles visuels, dégustations culinaires… Avec comme fil conducteur une ambiance lumineuse renforçant la féérie des hauts lieux de nos patrimoines villageois tant culturels que naturels. Cette année, 10 Beaux Villages répartis aux 4 coins de la Wallonie auront le plaisir de vous accueillir pour fêter l’arrivée du Solstice d’été :

Le mois d’août en fête en France

mucem marseille avignon

Au mois d’août aussi, la France continue à profiter de l’été et de tout ce que la « Douce France » a à offrir.

Résultats du Tremplin du Rire

Resultats du Tremplin du Rire Resultats du Tremplin du Rire

Ce soir, la remise des prix du concours « Tremplin du Rire » avait lieu, juste après le spectacle de Wok and Woll. Les présidents des différents jurys sont alors montés sur scène pour remettre leur prix aux intéressés.
Nos 6 candidats : Dena (B), Antoine Donneaux (B), DesGars (F), Josselin Dailly (F), Alexandra Pizzagali (F) et Charles Nouveau (CH) se sont affrontés du 29 au 31 mai sur les scènes du Centre Culturel des Roches et du Cabaret des Roches pour tenter de remporter les différents prix convoités.

Syndiquer le contenu