Actualité

Le 40ème anniversaire du Centre de jour « Le Relais » - à Malmedy

Le "Relais" actuel Le "Relais" actuel

Fondé par feu le Directeur Francis Baupain, le Centre de jour « Le Relais » ou service d’accueil de jour pour adultes ( SAVA) accueille quotidiennement des personnes en situation de handicap présentant pour certaines une déficience mentale légère, modérée ou sévère et pour d’autres une association de ces difficultés. A l’origine, cette institution répondait à une demande occupationnelle de jour pour des personnes qui en raison de leur handicap mental ne pouvaient s’intégrer dans un milieu de travail adapté. Depuis 40 ans, le Relais occupe des pavillons préfabriqués datant de 1962, loués à la Ville de Malmedy. Bien qu’idéalement situées au pied de la cathédrale, les installations actuelles sont vétustes et implantées de manière éclatée, ce qui ne facilite pas le bon accueil des usagers. Mme Dessouroux, l’actuelle Directrice, a en charge des bénéficiaires âgés de 20 à 70 ans et domiciliés à Malmedy, Waimes, Spa, Jalhay et Stavelot.

Changement climatique et super polluants: "je crains qu'on n'atteigne pas 2100" ( article extrait de "Le Vif" )

Veerabhadran Ramanathan

Limiter les émissions de CO2 ne sera pas suffisant pour contrer le changement climatique. C'est le constat sans pitié du professeur Veerabhadran Ramanathan. ( scientifique indien spécialisé dans la climatologie )
Il existe cependant une autre solution: éliminer les super polluants.
Limiter les émissions de CO2 ne sera pas suffisant pour contrer le changement climatique. C'est le constat sans pitié du professeur Veerabhadran Ramanathan. Il existe cependant une autre solution: éliminer les super polluants.
Tout le monde sait que le changement climatique est causé par nos émissions de CO2. Des émissions qui proviennent de la production d'énergie, des transports, des maisons et de l'industrie, mais peu savent que la réduction de ces dernières années n'est pas l'unique solution. "Si la date butoir est effectivement 2100, alors on doit se concentrer sur le CO2", déclare le professeur Veerabhadran Ramanathan. "Sauf que je ne suis pas certain que nous atteindrons cette date. C'est pour cette raison que je me concentre aussi sur les super polluants."

L'aménagement du site d' Intermills se poursuit en bordure de Warche

Le Bourgmestre JP BASTIN lors de son intervention M. Yves RIHIR, architecte

Au mois d’août 2013, l’ancienne cheminée de la papeterie Intermills a été démolie, signifiant la fin de l’entreprise mais marquait le renouveau du site. En effet, racheté par l’entreprise Gehlen, a été inscrit sur la liste des Sites à Réaménager (SAR) par le Ministre de l’Aménagement du Territoire. Depuis, un complexe de salles de cinéma et de réception a été réalisé et d’autres locaux ont été mis à disposition d’entrepreneurs régionaux.

Une nouvelle Exposition chez Calatrava « GENERATION 80 EXPERIENCE »

Les Organisateurs : Ms Rene Schyns, Alain Mager et Manfred Dahmen La guerre froide

Dès ce samedi 22 septembre 2018 et jusqu’au 2 juin 2019, l’espace Expo de la gare Liège – Guillemins sera occupé par la nouvelle exposition mise en place par Europa Expo, la 11ème du nom depuis 1991. Depuis cette date, « Tout Hergé » (1991), « Tout Simenon » ( 1992 ), « J’avais 20 ans en 45 » ( 1995 ), « Made In Belgium ( 2005 », « Da Vinci » ( 2007 ), « SOS Planet », « Golden Sixties », « Liège 14-18 », « Dali » ou, plus récemment, « J’aurai 20 ans en 2030 », … l’ensemble de ces expositions a attiré plus de 3 millions de visiteurs. Ces expositions sont rapidement devenues des évènements culturels incontournables. Notre nouvelle production compte bien emprunter le même chemin.

Journée internationale pour la paix

Journee internationale pour la paix Journee internationale pour la paix

Ce 21 septembre, journée internationale pour la paix, plus de 180 villes et communes appellent à un monde sans armes nucléaires. Dans la perspective de la journée internationale pour la paix, la CNAPD, Greenpeace, Fairfin et Vrede vzw ont envoyé un courrier à toutes les communes de Belgique, leur adressant une double demande :

La Marche des Philosophes : un projet artistique itinérant à travers la Gaume ( 2ème édition )

"Ni cage, Ni nid" "Ni cage, Ni nid"

Du 19 septembre au 3 octobre 2018, La Marche des Philosophes sillonne la Gaume pour la deuxième année consécutive. Ce projet artistique itinérant vient à la rencontre et invite les spectateurs à le suivre pour découvrir des terres connues ou méconnues toujours revisitées : une initiation à la découverte et une initiation pour apprendre à ralentir.

En effet, ce monde est pétri de vitesses, de rapides comme sur un fleuve dont on ne contrôle plus le flux. Aussitôt envoyé, aussitôt répondu. Sur ce flot fait de banques, de publicités innocentes, de messages interrogatifs, de réponses approximatives, sur la couche supérieure de ce magma profond de nos pensées humaines flotte une volonté de progrès, de rapidité, d'immédiateté sans conscience profonde. Il faut apprendre à ralentir.; La légèreté, la simplicité, la lenteur, la rencontre, le partage : ce sont les mots porteurs de ce projet.

Vincent Pagé, à Namur, ce 08 Septembre

(c) Marianne Grison

Quelques semaines, après avoir présenté son spectacle "Tronche de Vie", co-écrit avec Xavier Diskeuve, au "Festival d'Avignon", l'acteur namurois Vincent Pagé est de retour dans sa bonne Ville de

"Fête de la BD", du 14 au 17 Septembre

Le "Chat", de Philippe Geluck, devant la "Bourse" (c) "Visit Brussels"

Cette année, du 14 au 17 septembre, la "Fête de la BD" saluera, plus particulièrement, le héros de Jacques Martin (1921-2010), "Alix", qui fête, cette année, ses 70 ans, sa première aventure, "

Clochemerle est découvert ….

Vaux-en-Beaujolais = Clochemerle L'eglise de Clochemerle

La Route du Beaujolais sillonnant les terroirs de bord de Saône conduit immanquablement le visiteur dans le charmant village vigneron de. Vaux-en-Beaujolais

Ce bourg, un village parmi tant d’autres sur ces collines occupées par de nombreux vignobles, ne doit pas sa réputation uniquement de par ses productions viticoles, mais bien grâce au séjour d’un écrivain en ses murs à l’instar d’Apollinaire à Stavelot.. En 1934, un éclat de rire secoue la France. « CLOCHEMERLE », le célèbre roman satirique français de Gabriel Chevalier, s’inspire du village de Vaux-en-Beaujolais, où l’écrivain passait ses vacances.

All for Geek - Esneux (Liège)

L'évènement "All for Geek" s'est tenu à Esneux (commune de Tilff près de Liège) ce week-end du 1 et 2 septembre 2018.

Syndiquer le contenu