La météo estivale est source de tracas pour les patients souffrant du psoriasis

écrit par admin
le 18/07/2008

La météo estivale est source de tracas pour les patients souffrant du psoriasis
Des rougeurs et une peau squameuse Cela ne donne pas envie d’aller ainsi faire un petit saut à la piscine. Et ce sont pourtant les symptômes des 3% de la population mondiale. Le psoriasis est jusqu’à ce jour inguérissable et est souvent émotionnellement sous-estimé. Ce que peu d’entre nous savent, c’est que le psoriasis n’est pas contagieux et se traite très bien. L’affection cutanée subit l’influence des saisons et des situations. Selon la National Psoriasis Foundation, il y a bien 125 millions de personnes dans le monde qui souffrent du psoriasis. Une mauvaise alimentation, du stress ou de l’incertitude peuvent souvent déclencher des crises de psoriasis. Les squames sur la peau sont en fait des cellules de peau mortes ayant péris précocement. Un cycle normale de cellules de l’épiderme dure environ un mois. Etre en contact avec des patients atteints du psoriasis ne présente donc aucun problème. Le psoriasis n’est pas contagieux mais bien héréditaire. La maladie fait le plus souvent surface entre 15 et 25 ans. Les soucis en été
Cette période de l’année est communément une période difficile pour les gens qui souffrent du psoriasis. La maladie peut être visiblement très présente et la chaleur, ainsi que les nombreuses excursions à la piscine, pose problème aux patients atteints du psoriasis. Souvent un cercle vicieux émotionnelle se met en place : beaucoup de patients ayant des rougeurs et une peau squameuse, ont des difficultés à montrer leur affection cutanée. Ce qui crée un facteur stressant et peut même mener à un sentiment d’infériorité. Ces tracas conduisent à des crises de foyers aigus de psoriasis qui enchaînent le patient encore plus à cette maladie incommodante. Plusieurs traitements sont possibles : la photothérapie, les médicaments et les traitements topiques avec des pommades et des crèmes.
Découvrez-en plus sur le psoriasis et Psoramexal® Skin Care sur www.psoramexal.com Psoramexal® Innovative Skin Care
Psoramexal® est un kit de soin de la peau efficace et innovant pour le traitement topique du psoriasis. C’est ce que démontre une étude scientifique ainsi que les nombreuses réactions positives des patients et des thérapeutes. Le traitement du psoriasis avec Psoramexal® agit en deux phases. En cas de crise aigüe de psoriasis, Psoramexal® Phase 1 peut être utilisé. Cette lotion a une plus haute concentration en composants. La lotion est anti-inflammatoire et désinfecte aussi la peau. La mémoire des cellules de la peau est réparée, afin que la peau puisse à nouveau se régénérer à un rythme normal.
La Crème (Phase 2) permet à votre peau de recouvrer la santé. Grâce à sa concentration plus faible et ses composants hydratants, cette crème riche a une fonction apaisante sur les cellules de la peau. De plus, l’utilisation de cette crème peut être de longue durée et elle réduit les risques d’allergies.

Etude scientifique
Dans une étude, menée par le Dr. A. Feleki , le Psoramexal®fut analysé. Résultat : les démangeaisons disparaissent ou diminuent drastiquement après moins d’une journée. « Après six semaines, les symptômes psoriasiques avaient fortement diminué ou totalement disparu chez 70% des patients », dit Dr. Feleki. Vous pouvez en lire plus sur ses conclusions sur
http://www.psoramexal.fr/etude-scientifique-1.html

1467 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.