Culture Parade, la culture pour tous à Barvaux sur Ourthe

écrit par Cecile.Detrazegnies
le 16/09/2009
L'affiche de la Culture Parade

La journée du 19 septembre sera riche en culture et pour cause : le Centre culturel et l’Echevinat de la Culture organisent des activités ouvertes à toutes et à tous, autrement dit dont l’entrée est gratuite! Rendez-vous à la salle Mathieu De Geer, en face du Syndicat d'Initiative de Barvaux-sur-Ourthe dès 16h.

Pendant cette journée, vous pourrez assister dès 16h à la comédie « Tous cousins » du théâtre des Zygomatik qui, comme son nom l’indique, mise sur le rire et l’amusement :

« Une table, deux chaises. Deux cousins qui se retrouvent, qui discutent de tout et surtout de rien. Et nous voilà embarqués pour une heure d’un spectacle circo-musico-théâtral de haute qualité. Les deux comédiens passent d’un registre à l’autre avec talent, entraînant une salle hilare dans une suite de saynètes alliant conversations de bistrot et scènes de la vie quotidienne. »

Peu après cette pièce aura lieu la remise des Doudas de la Ville de Durbuy, une véritable consécration pour tous ceux qui veulent par delà leur hobby mettre la Culture à l’honneur. C’est aussi l’occasion de distribuer à nos jeunes ou groupes de jeunes, des bourses jeunesse de la Culture qui peuvent les aider dans leur parcours.

Dès 18h, des stands s’ouvriront formant à eux seuls un village d’artistes en action avec également des dégustations gourmandes de produits artisanaux. Ce parvis d’artistes sera accompagné musicalement par le groupe "Tribal Folk".

A 21h sera projeté sur écran géant, dans la salle Mathieu de Geer, le film « LOL », dans lequel Sophie Marceau joue à la maman :

Le temps passe et Sophie Marceau n'est plus vraiment la Vic de « La boum » qu'on a bien connue… Elle est, à présent, la mère d'une jeune fille de 15 ans prénommée Lola que tout le monde appelle aussi Lol ….
Suite sur grand écran …

Alors, rendez-vous à toutes et tous le 19 septembre dès 16h, pour une journée toute en Culture!

GD

  • L'affiche de la Culture Parade
  • Le programme de la Culture Parade
  • Le petit mot de l'échevine de la culture
968 lectures
Portrait de Cecile.Detrazegnies
Cecile.Detrazegnies