Rochefort: Succès pour deux humoristes liégeois.

écrit par jcblaise
le 04/12/2009
Pierre Theunis et Betty La Ferrara

Rochefort : Succès pour deux humoristes liégeois.

C’est la semaine de l’humour à Rochefort, deux spectacles en un, ce mercredi 2 décembre 2009 : Pierre Theunis et Alain Soreil remportent un succès magistral.

L’organisateur de la semaine de l’humour à Rochefort déplore l’absence de Renaud Rutten. Pierre Theunis, ce chanteur fou, le remplace, au pied levé, avec son nouveau spectacle très convivial « Qui fait chanter l’autre ? ».
Pierre Theunis et sa partenaire Betty La Ferrara ne sont plus à présenter, ils seront d’ailleurs à l’affiche de la 30ème édition du Festival du Rire de Rochefort en 2010 et étaient au programme en mai dernier.
Pierre et Betty partagent la même passion du spectacle et plus particulièrement celle de la musique. Une quinzaine d’années et cinquante kilos les séparent. Cette première différence fait naître entre eux des conflits de génération, de musique, technologiques et de langage qu'ils mettent en scène. Ils nous promènent dans cet univers qui touche toutes nos émotions.
Au départ d’une dizaine de noms de chanteurs, proposés par les spectateurs, Pierre interprète un pot-pourri improvisé, époustouflant, plein d’humour et de charme. Le public répond au quart de tour et est dans l’ambiance, aidé en cela par quelques groupes de jeunes venus d’internats proches. L’accent liégeois de Pierre Theunis comble de plaisir le Liégeois que je suis et donne une truculence toute particulière… Assurément Pierre est un musicien hors pair et un excellent chanteur comme le confirme son interprétation de Caruso, il nous prouve être un artiste complet. Betty nous séduit par son charme, son élégance et sa voix extraordinaire dans l’interprétation de chansons italiennes.
Une « standing ovation » pleine d’émotion clôture la prestation des vedettes.

Alain Soreil, dit Albert Cougnet, enchaîne avec son one-man-show : « Cougnet toi-même ».
Humour, tendresse, complicité avec le public sont les leitmotivs de notre artiste. Son accent de Liège, ses jeux de mots, ses mimiques, son mordant et son rire scotchent le spectateur sur son siège pendant près de deux heures. Tout est de bon ton et tout y passe : l’acteur ayant un trou de mémoire, la caissière du supermarché, le père qui doit signer le bulletin de son fils, sa femme Jeanine qui pèse une tonne, papa Dardenne,… Il termine par quelques blagues qui mettent la salle en délire.
Alain Soreil est un artiste de talent reconnu à Rochefort comme tel.

Le spectacle complet est enregistré par la RTBF et passera prochainement à l’antenne.
Le 15 mai 2010, Pierre Theunis et Alain Soreil seront au festival du rire de Rochefort à partir de 19 heures.
Jean-Claude Blaise.

GD

  • Pierre Theunis et Betty La Ferrara
  • Alain Soreil dit Albert Cougnet
  • la salle
2405 lectures
Portrait de jcblaise
Jean-Claude Blaise