Avignon festival Off 2: Un Ch’ti à Marseille et Mon Colocataire est une Garce.

écrit par jcblaise
le 22/07/2010
 1 ch ti a Marseille

Avignon festival Off 2: Un Ch’ti à Marseille et Mon Colocataire est une Garce.

Le festival Off d’Avignon c’est une grande fête, mais il ne faut pas oublier de se sustenter entre les spectacles. On prend des boissons avec soi, un pique-nique dans un sachet réfrigérant, mais c’est encombrant et pas très pratique. Il manque en effet des endroits pour s’asseoir et se reposer sans devoir consommer. Tout est cher au festival, il y a les entrées aux spectacles mais aussi tout ce qui est à boire ou manger et pas toujours pour de la qualité ! Enfin ceci étant, on s’arrange comme je le soulignais au début. Retenons que le festival, c’est quoiqu’on en dise, fatiguant, surtout si il faut traverse la ville d’un endroit à un autre pour se rendre aux spectacles. Mieux vaut donc tenir compte de cette donnée pour les choix à faire : essayer de limiter les déplacements et de bien lire les dates, heures et lieux des productions dans le catalogue.

Il est quatorze heures et je vais au capitole pour « Un Ch’ti à Marseille » hé pardi on est du nord ou on ne l’est pas ! C’est un filon bien exploité et bien joué, mais qui commence, à mon avis, déjà à s’épuiser… L’image des fonctionnaires ne sort pas intacte de cette entreprise et c’est un peu lourd. Mais on passe un bon moment dans cette mairie de Marseille où Olive et Bébert s’échangent les ficelles pour gagner du temps et buller….

Pour 16 heures trente, je suis au Palace, essoufflé d’avoir traversé la ville pour m’entendre dire que la pièce n’était plus programmée depuis deux jours !... c’était pourtant écrit dans la bible, je veux dire le catalogue des programmes.
Là j’assiste à la pièce « Mon Colocataire est une Garce », interprétée par Yann Guillarme et Elise Fruttero qui jouent merveilleusement bien. Lui le grand benêt
qui ne voit rien venir et elle la séductrice intéressée, ancienne copine du lycée. Des répliques amusantes s’échangent entre les deux, qui viennent chacun de leur planète respective Mars et Vénus. Nadège saura t’elle réveiller la libido de Hubert ? Hubert tombera t’il dans le panneau de Nadège ? A voir si vous voulez vous détendre et bien rire, car chacun y retrouvera certainement des tranches de vie vécues disons… par des proches !

Le festival off d’Avignon, c’est tellement bon !
Jean-Claude Blaise.

  •  1 ch ti a Marseille
  • 1 ch ti a Marseille
  •  Mon colocataire est une garce
  •  Mon colocataire est une garce
1269 lectures
Portrait de jcblaise
Jean-Claude Blaise