Lierneux. Mérite sportif 2009.

écrit par georges.dubois
le 15/02/2010
Lierneux. Mérite sportif 2009.

LIERNEUX. Mérite sportif 2009.

Le trophée du mérite sportif 2009 de la commune de Lierneux a été décerné à deux membres de la gent féminine lors d’une petite cérémonie sympathique qui a eu lieu le vendredi 5 février au hall des sports communal.
L’échevin des sports, Pierre Foguenne, entouré de plusieurs membres du conseil communal, a proclamé les résultats du jury, composé d’élus communaux. Ce jury avait reçu cinq candidatures. Deux d’entre elles ont retenu son attention.
Au rayon bénévoles, c’est Madame Marianne Croix, membre du Danse Club Lierneusien, qui a recueilli les suffrages, pour sa disponibilité au sein du club. Elle occupe de nombreuses responsabilités dans le comité, prépare les activités festives, organise des séances de danse pour enfants à partir de six ans et de « country-dance » pour un public plus adulte. Elle met aussi sur pied le spectacle de fin d’année.
En ce qui concerne la pratique pure du sport, la candidature de Mademoiselle Noémie Lejeune a fait l’unanimité. Elle s’est mise en évidence en équitation, en sauts d’obstacles catégorie poney 90 cm, en obtenant notamment la première place au challenge provincial liégeois. Elle a disputé des épreuves dans toute la Wallonie. Félicitations d’Ardenneweb.eu à ces lauréates.
Lors de cette manifestation ont été aussi récompensés, hors mérite sportif, les vainqueurs du championnat de mini-foot inter-villages, chapeauté par Jacques Farcy, qui a reçu et transmettra les coupes aux clubs « La Pyramide » de Vielsalm, victorieuse en championnat, et Eko-Solution pour son fair-play.
2009.

  • Lierneux. Mérite sportif 2009.
  • Lierneux. Mérite sportif 2009.
  • Lierneux. Mérite sportif 2009.
1390 lectures
User default img
georges.dubois